Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 septembre 2014

Lycée Gerson: Opus Dei, Alliance Vita ... totalement blanchis ( intox )

gerson2_0.png

Opus Dei et Alliance Vita à Gerson: c'était de l'intox

Lien

Pour mémoire

L'établissement privé parisien Gerson, accusé de dérives intégristes, s'était retrouvé au coeur d'un scandale en avril dernier. L'enquête conduite par l'Education Nationale l'a totalement blanchi.

 

"Meurtrières", "semi-meurtrières"... Les termes qu'auraient employés des conférenciers extérieurs venus au lycée Gerson pour évoquer les femmes ayant recours à l'avortement et à la pilule du lendemain avaient de quoi faire frémir.

Didier Burkhalter, crise en Ukraine, interview au 19.30 par Darius Rochebin

Interview du président de l'OSCE et de la Suisse sur la crise en Ukraine

Un homme tout en nuance, qui ne suit pas l'idéologie agressive et méchante proposée par certains blogs "chrétiens". Il s'agit d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont tués. 

Attraction, nouvelle agence de comm. s'apprête à se présenter

Lien

L'Illustré: Mgr Charles Morerod s'illustre

Interview intégral

Mgr Charles Morerod s'illustre

 

dariusetmgrmorerodle25.122013.jpegVous vous souvenez de cette phrase de Mitterrand: «Je n’ai pas peur de la mort, j’ai peur de ne plus vivre»?


Mitterrand avait le sens de la formule. Le cardinal Lustiger de Paris m’avait dit: «Je peux vous dire qu’au bout du compte, Mitterrand est mort catholique.» Mais c’était une partie de sa personnalité complexe, très complexe. Moi, je crois que je vivrai après. Et mieux! Donc je n’ai pas peur de ne plus vivre.

Vous n’avez absolument pas peur de la mort?

Je ne peux pas dire cela comme ça. De la manière de mourir, peut-être. En toute franchise, je n’y pense pas particulièrement. Je crois qu’en fait c’est une nouvelle naissance, donc cela ne m’effraie pas. Je dis cela comme ça, mais une fois que je me trouverai dans la situation… On a fait beaucoup de progrès dans les soins palliatifs. La mort très douloureuse est moins présente qu’avant, mais elle peut encore l’être. J’ai vu des gens qui étouffaient, c’est clair qu’on n’a pas du tout envie de passer par là.

Au sujet de l’Irak, êtes-vous pour une intervention militaire?

Non, j’ai dit que je pensais à quelque chose comme une opération de police. Si chez nous on tuait des gens et vendait des femmes comme esclaves, il faudrait que la police réagisse. Quand l’Etat concerné n’a pas les moyens, c’est un devoir pour d’autres de venir en aide… Et ce n’est pas tout à fait la même chose qu’une guerre. Surtout que la guerre en Irak est une des causes du malheur des chrétiens dans ce pays, parce qu’ils ont été perçus comme complices. 

mardi, 09 septembre 2014

MH-17 ou le rapport qui ne dit qu'une lapalissade: touché en plein vol (sic)

MH-17 touché en plein vol (sic!)

th.jpeg

Si je vous dis qu'une voiture a été touchée en pleine route, vous me direz que c'est une évidence. Idem pour le rapport sur les causes de l'attentat de l'avion de Malaysia Airlines. Le rapport accouche d'une souris: l'avion a été touché en plein vol ! (sic) Une lapalissade ! Un bateau touché sur l'eau !

Lien

Une lapalissade cherche à démontrer une évidence déjà entendue de tous. Pour cette raison, elle est souvent utilisée par ironie, mais parfois aussi, inopinément. Elle devient alors source de raillerie, de moquerie ou d'hilarité.

Valérie Trierweiler, François Hollande: Guy Gilbert enlève son dentier "#sans-dent", merci pour ce moment

Guy Gilbert enlève son dentier pour bénir les "sans-dent" de Hollande, par Valérie Trierweiler

Guy-gilbert.jpg

Radio Notre-Dame

CAP d'AGDE - PRECHE GUY GILBERT AGDE MERCI POUR... par Herault-Tribune

le Père Guy Gilbert est solidaire avec les chrétiens et les minorités persécutées en Irak

Colloque de bioéthique à l'Université de Fribourg: la joie d'accueillir la vie

colloque-a-l-universite-de-fribourg_fullview.jpg

Lien

Colloque sur la procréation

du 12 au 13 septembre 2014, dans les locaux de l’Université de Fribourg

Commission de bioéthique

En Suisse, la loi sur la procréation médicalement assistée est très stricte. Politiques et scientifiques discutent actuellement de l’assouplissement de cette réglementation. Le Parlement fédéral délibère sur une possible autorisation du diagnostic préimplantatoire (DPI). Au prochain Synode des évêques sur la famille, à Rome, ces questions seront également discutées. Afin de contribuer à ce débat public, la Commission de bioéthique de la Conférence des évêques suisses organise un colloque scientifique.

 

Des questions juridiques, philosophiques, éthiques et théologiques sont au cœur des discussions et des conférences. Parmi les orateurs figurent non seulement des chercheurs universitaires, mais également des représentants de l’Eglise comme Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.

Le Département de théologie morale de l’Université de Fribourg collabore à l‘organisation de cet évènement qui aura lieu du 12 au 13 septembre 2014, dans les locaux de l’université. Le colloque intitulé « La joie d’accueillir la vie – Eglise catholique : un discours positif sur la procréation » est une occasion d’approfondir les fondements des prises de positions de l’Eglise catholique sur la procréation.

Sur le lien suivant, vous trouverez la documentation du colloque : www.commission-bioethique.eveques.ch

Indications pour les rédactions :

Pour la couverture médiatique, une inscription est souhaitée. Les journalistes sont priés de s’annoncer jusqu’au 9 septembre auprès du secrétariat de la Commission de bioéthique de la Conférence des évêques suisses. Le dossier de presse sera remis lors du colloque.

Contact :
Doris Meier (coll. sc. de la Commission de bioéthique):

+41 (0) 79 361 98 16.

Le Synode et le Pape François sous pression

Le Pape François ou le jeu du téléphone

th.jpegChacun a expérimenté, en étant petit, la transformation et le changement des phrases lors du jeu du téléphone. Dès la 3ème personne, la transmission ne s'opère plus très bien. Pas pour rien que les téléphones du Pape sont instrumentalisés. Cela vise à nous faire perdre le fil !

Même chose avec la communication de l'Eglise catholique. Benoît XVI fut rigidifié, "traditionalisé" et déformé par un certain milieu de la blogosphère. Les "main stream", les médias leaders ne l'aimaient guère. La médiatisation du Pape a changé, mais les filtres et les rapports de force sont toujours présents. 

cura_92.jpgLe Pape François est récupéré par un autre milieu médiatique, et déformé par la blogosphère qui défendait Benoît XVI ( livre: "les brebis de Bergoglio". Or, les brebis sont à Jésus, et Pierre guide non pas ses brebis, mais celles du Christ. Donc lire ce livre avec toute la prudence que cela requiert )

Pape François: un Synode sur la famille sous haute tension 

La communion pour les divorcés remariés est précisément ce terrain de "combat". On fait dire au Pape François ce qu'il n'a jamais dit (conférence de presse dans l'avion Terre Sainte, pour lire ce que pense le Pape), et on se concentre sur les divorcés remariés alors que c'est un faux débat. Là aussi, une certaine propagande est à l'oeuvre.

Le conseiller médiatique de la Secrétairerie d'Etat Greg Burke avait déjà pressenti qu'un "faux" Bergoglio risquait d'être présenté. 

Le Pape François sait "manoeuvrer" et pour le Synode sur la famille, il veut un large débat afin de faire résonner la Vérité. Sachons lire les signes des temps: le Pape Paul VI sera béatifié à l'issue du premier Synode sur la famille. Paul VI fut le Pape martyr de l'Encyclique "Humanae Vitae" ( sur la sexualité humaine et la contraception ) explicité par la théologie du corps de Saint Jean-Paul II. 

Le Pape François est un Pasteur et il connaît la fragilité humaine qui s'améliore peu à peu, en gravissant la montagne du Calvaire, le chemin de Croix du Golgotha. Les moralistes appellent cela la loi de la gradualité. L'homme sauvé par le Christ avance en boitant sur le chemin de la sainteté. Saint Augustin préférait les saints qui boitent sur le chemin de ciel, que les "sans foi ni loi" qui courent d'un pas ferme dans le sens opposé. 

Ce petit jeu d'opposition entre les deux Papes n'est qu'une fiction, une création virtuelle. Le Pape François est bel et bien le rocher pour notre temps, la boussole pour trouver l'orientation de notre vie quotidienne. 

dimanche, 07 septembre 2014

Le Pape prie pour la Paix en Ukraine

Vatican - le 07/09/2014 à 13:05:00 Agence I.Media

A l’Angélus, le pape François souhaite que le fragile cessez-le-feu en Ukraine mène à “une paix durable“.

Lors de la prière de l’Angélus, le 7 septembre 2014 au Vatican, le pape François a souhaité que le cessez-le-feu entré en vigueur 2 jours plus tôt dans l’Est de l’Ukraine aboutisse à “une paix durable“, déplorant cependant les nouvelles “peu encourageantes“ de ces dernières heures. Il a également lancé un appel en vue du retour au calme au Lesotho, théâtre d’un coup d’Etat militaire une semaine plus tôt, et salué le départ d’une caravane humanitaire de la Croix-Rouge italienne pour le Kurdistan irakien. Dans sa catéchèse dominicale, le pape a insisté sur l’importance de la “correction fraternelle“ et assuré qu’un chrétien ne pouvait proférer d’insulte.


“Ces derniers jours, dans le conflit en cours à l’Est de l’Ukraine, des avancées significatives en vue de la recherche d’une trêve ont été accomplies“, a affirmé le pape avant de déplorer avoir entendu le matin même “des informations peu encourageantes“. Il a alors “toutefois“ souhaité que les progrès en cours “puissent soulager la population et contribuer aux efforts en vue d’une paix durable“. Et le pape de conclure : “Je prie afin que, dans la logique de la rencontre, le dialogue entamé puisse se poursuivre et porter les fruits espérés“.

Un accord de cessez-le-feu est intervenu le 5 septembre entre l’armée ukrainienne et les séparatistes prorusses dans l’Est de l’Ukraine, à la suite d’une entente conclue lors de pourparlers de paix tenus à Minsk, en Biélorussie. Mais, déjà, des tirs d’artillerie se sont produits près de l’aéroport de Donetsk, chef-lieu de la rébellion prorusse, et une femme est décédée dans des échanges de tirs près de la ville de Marioupol.

Une semaine après le coup d’Etat militaire intervenu au Lesotho, le pape François a aussi souhaité se joindre aux évêques du pays en lançant “un appel pour la paix“ dans ce petit royaume enclavé au milieu de l’Afrique du Sud. “Je condamne tout acte de violence, a assuré le pape, et je prie le Seigneur afin que la paix soit rétablie dans le Royaume du Lesotho, dans la justice et la fraternité“.

Après avoir récité la prière de l’Angélus avec des dizaines de milliers de fidèles, place Saint-Pierre, le pape François a également salué le départ, le jour même, d’une caravane humanitaire de la Croix-Rouge italienne pour la région d’Erbil, dans le Kurdistan irakien. Il a salué cette “œuvre généreuse“ à l’intention des “dizaines de milliers de réfugiés irakiens“, encourageant “tous ceux qui cherchent concrètement à aider nos frères persécutés et opprimés“. 

Insulter n’est pas chrétien

Devant les fidèles rassemblés sous les fenêtres du Palais apostolique, le pape a longuement commenté l’Evangile du jour, dans lequel le Christ donne à ses disciples des instructions pour la vie de l’Eglise, assurant que tout chrétien est responsable de ses frères. Le pape François a alors notamment insisté sur “la correction fraternelle“ qui témoigne “de l’amour et de la communion qui doivent régner dans la communauté chrétienne“.

Une nouvelle fois, il a déploré les “commérages“ et la “colère“ au sein de la communauté chrétienne. “Il est très laid de voir sortir de la bouche d’un chrétien une insulte ou une agression“, a ensuite soutenu le pape avant de lancer aux fidèles : “Vous avez compris ? Pas d’insultes… insulter n’est pas chrétien !“ “Corriger son frère est un service“, a encore expliqué le pontife, assurant cependant que certaines paroles “tuent“. Et le pape de lancer cette mise en garde : “Lorsque je dis du mal, lorsque je fais une critique injuste, lorsque j’écorche un frère avec ma langue, ça aussi c’est tuer la réputation de l’autre“. AMI

 

Béatification de Don Alvaro del Portillo et la communication de l'Opus Dei

Vidéo pour la béatification de Mgr Alvaro del Portillo

th-3.jpeg

Air 14: le Gripen et la communication

th.jpegL'air show Air 14 fut une brillante réussite. A l'occasion des 100 ans de l'aviation militaire suisse, des 50 ans de la patrouille suisse et des 25 ans du PC-7 Team, Payerne fut le plus grand Woodstock du ciel de l'année en Europe.

Air 14: plus de 400 000 personnes ont "communiqué" avec le ciel.

La RTS ( Radio Télévision Suisse ) a mis le paquet, notamment par l'émission "des avions et des hommes".

th-2.jpeg

A cette occasion, Christophe Keckeis, pilote confirmé et chef émérite de l'armée, a démontré encore une fois sa capacité de communicateur. 

Les pilotes suisses ne protègent le ciel que durant les heures du bureau

En pleine campagne de votation sur l'achat du Gripen, l'affaire du détournement d'un avion escorté par l'aviation d'Italie et de France sur Genève a sans doute pesé lourd dans la balance. Les pilotes suisses ne volaient pas en tout temps. 

"Le missile" qui a peut-être abattu le Gripen ne venait pas de l'aviation mais bien du monde politique. 

rke_2851-version2252812529.jpgAinsi va la communication: il y a parfois des missiles qu'il faut savoir intercepter. Cela s'appelle la communication de crise. Or, pour la campagne en faveur de l'achat du Gripen, la communication fut fortement déficiente.

La communication du conseiller fédéral Maurer n'a pas réussie a  clouer au sol un tel argument, un tel missile. La "promotion" s'est mis à "gripper". Les pilotes suisses, avec leurs petits coucous passaient pour des rigolos. 

Dans la tête des suisses, l'aviation suisse était dès lors très antique et vieillotte, en étant incapable de protéger le ciel suisse 24 heures sur 24, ne volant que durant les heures de bureau. Toute l'Europe avait alors bien rigolé, ainsi que bien des médias romands. 

Christophe Keickeis, un homme de communication 

Christophe Keckeis a levé le voile. Voler durant le heures de bureau ( 8h00-16h30 ) est une décision politique qui provient de Berne, pour une question de budget. La question mérite d'être posée: pourquoi est-ce que cette réponse n'a t'elle pas été suffisamment médiatisée ? Des grands communicateurs auraient permis de faire décoller l'achat d'un nouvel avion. Mais ils furent comme cloués au sol. Pour l'armée, ne parle-t-on pas parfois de la "Grande Muette" ? 

Démonstration que la communication ne peut pas se permettre d'être improvisée, par aucune institution. Trop souvent, elle est reléguée en marge des activités; alors que la "comm" est la fine pointe et la pierre de touche de toute institution. 

Air 14: la parole et le bruit sont d'or

C'est sans doute l'un des fruits d'Air 14, réussir à faire pousser des ailes afin de relier l'aviation au grand publique. Et là, si le silence est parfois d'argent, la parole, pour ne pas dire le bruit, est d'or. 

Autre argument de poids; le Rafale, avion français et sans aucun doute le plus bel avion du monde, a une classe au-dessus de tous ses concurrents (Eurofighter et Gripen). Le bon marché est cher dit-on ! Or, la Suisse a toujours eu des avions d'envergure (Vampire, Hunter, Mirage, F-18 ...). 

th-1.jpeg

samedi, 06 septembre 2014

Euthanasions Hans Küng ! ?

Euthanasions Hans Küng

Honteux Monsieur l'abbé ! Je suis certain que je recevrai des mails, des dénonciations et des réprimandes pour manque de charité envers Hans Küng. Comment osez-vous monsieur l'abbé vouloir la mort de ce grand penseur ? Et la litanie des insultes vont fusées.

Preuve par l'absurde

th-4.jpegAttendez.... Ce titre choc est voulu. Rassurez-vous! Vous avez raison en fait. Souhaiter la mort de quelqu'un est un péché, un manque de charité gigantesque qui conduit au meurtre, un vrai assassinat. Vous pensez ainsi ? Ouf, alors vous êtes contre l'euthanasie, Dieu merci. Nous euthanasions une bête, pas un être humain. Pourtant l'euthanasie a fait son entrée chez les hommes, nos semblables. Pourquoi sommes-nous en faveur alors ? Notre théologien suisse souhaite avoir recours à l'euthanasie (sic). Hans Küng serait prêt à faire appel à une organisation d'aide au suicide, "justement parce que il croit à la vie éternelle".

Hans Küng en faveur de l'euthanasie

Nous ne sommes pas à une contradiciton prêt chez Hans Küng.

Küng : «Si et quand le moment sera venu, je voudrais avoir le droit, si je peux encore le faire, avec ma responsabilité de décider du moment et de la manière de ma mort».

mourir-heureux_92.jpg

jeudi, 04 septembre 2014

Mgr Charles Morerod: urgence pour la PAIX

Mgr Morerod: invitation à prier pour la paix

 

01821899.jpgMgr Charles Morerod relaie l’appel de la Conférence des évêques suisses (cf. son communiqué du jour) en invitant les fidèles de son diocèse, par votre biais, à prier pour la paix lors des services religieux de ce dimanche (7 septembre).

 

Il vous remercie de bien vouloir donner suite, dans la mesure du possible, à cette demande.

 

En signe de solidarité avec les minorités menacées et la population souffrante de Syrie et d’Iraq, les représentants de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC) et du Réseau évangélique suisse se retrouveront ce même dimanche en l’église catholique-chrétienne Saint-Pierre-et-Paul, à Berne (à 16h15) dans le cadre d’une célébration œcuménique ouverte à tous. Mgr Morerod y représentera la Conférence des évêques suisses.

 

 

Le Service diocésain de la communication

C'est la guerre en Ukraine !

En parlant avec une amie de Pologne, j'ai compris que l'Occident ne veut pas voir une grande évidence: les Russes sont en Ukraine et la guerre a déjà commencé, depuis des mois. 

Images amateurs de la présence des Russes en Ukraine 

Mgr Fellay à Rome ? chez le Cardinal Müller

LEFEBVRISTES : MGR FELLAY DEVRAIT PROCHAINEMENT RENCONTRER POUR LA PREMIÈRE FOIS LE CARDINAL MÜLLER. 

Vatican - le 03/09/2014 | Par Agence I.Media

Le supérieur de la Fraternité Saint-Pie-X (FSSPX), Mgr Bernard Fellay, devrait prochainement rencontrer pour la première fois le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), a indiqué un site internet proche du mouvement lefebvriste le 2 septembre 2014. Si elle semble tout à fait possible, cette rencontre annoncée comme “informelle“ ne trouvait pas de confirmation officielle au Vatican le lendemain.

mercredi, 03 septembre 2014

Match pour la Paix: le Pape François communique LA PAIX

Pape François: lorsque chacun joue “en équipe“, la concurrence n’est plus une “guerre“, mais devient “germe de paix“.

PHO73f28dee-3282-11e4-b83a-de85542b288e-805x453.jpg

mardi, 02 septembre 2014

Etat islamique: second otage décapité

Second otage décapité: la guerre des images

L'Etat islamique connaît parfaitement notre société occidentale basée sur l'information, la communication et la puissance de l'image. Il en use et en abuse. Cet Etat sans foi ni loi a déjà déclaré la guerre aux USA, au monde, aux minorités, justement par la médiatisation !

Quand est-ce que des grands hommes et femmes d'Etat vont entrer sur la scène internationale, afin de stopper, par la force si nécessaire, cette avancée de la barbarie ?

Aleteia

RTS

Irak, second otage décapité et la guerre de l'image

Trois images, créées et patiemment étudiées, afin de provoquer la violence, par réaction. Or la Paix exige la vertu de la Justice et de la Force. 

th-1.jpeg

th-2.jpeg

th.jpeg

Le Pape François n'a pas peur de l'Etat islamique et des attentats

Le Pape François n'a pas peur de l'Etat islamique et d'un attentat

Le Pape "pourrait" ( le conditionnel est de mise !) être menacé par un attentat. Il "serait" un ennemi de l'Etat islamique !

Lien

Homélie-du-Pape.jpg

lundi, 01 septembre 2014

Najat Belkacem: "La théorie du genre n'existe pas"

Najat Belkacem, un slogan médiatique: la théorie du genre n'existe pas

Ce n'est pas à la porte-parole du gouvernement que l'on va apprendre à communiquer. Depuis longtemps, Najat explique partout que la théorie du genre n'existe pas. Et elle a raison ! 

9246681966_c9d26a20d4_h.jpg

Strictement parlant, Najat Belkacem pense très juste: une théorie n'existe pas dans la réalité. Ce sont les philosophes qui se réclament de Platon qui pensent ainsi. Platon pensait que le Bien en soi existait. Or, les concepts ou les idées n'existent que dans notre esprit comme des abstractions. 

Najat Belckacem: "les idéologies n'existent pas" 

La France n'existe pas, la République n'existe pas, l'égalité n'existe pas et l'école n'existe pas non plus.... Voilà des slogans qui ne passeraient pas du tout médiatiquement, mais qui sont du même genre, si j'ose dire ! Mais comme l'opinion n'aime pas entendre cette théorie du genre, autant qu'elle n'existe pas et cela produit son effet ! Ceux qui la combattent travaillent dans le vide !

Pas pour rien qu'après avoir "communiqué" Najat Belckacem va produire et éduquer. Les idées transforment le monde, la société et engendrent nos actions. 

Najat Belckacem: "la théorie du genre n'existe pas"

"La théorie du genre n'existe pas" ! simple sophisme, court et bon comme une pub et diablement bien trouvé, un slogan qui fait mouche !

La nature humaine n'existe pas, si ce n'est qu'elle se décline dans la réalité en un homme et une femme.

La théorie du genre: pas écologique !

Soit donc, la théorie du genre n'existe pas. Par contre les idées nous font agir.

Cependant, Dieu nous a produit, engendré ou créé homme et femme. Car, dans le concret et le réel, ils n'existent que des hommes et des femmes. 

Le Cardinal Bergoglio, devenu le Pape François, le disait fort bien: il y a une claire volonté de bouleverser la Création de Dieu, son plan pour l'humanité. C'est une tentation diabolique ! qui vise à se prendre pour Dieu, capable de produire et d'engendrer une toute autre réalité. 

J'ajouterais que ce n'est pas du tout écologique ! car cela va contre la nature ... Je me réjouis de lire la prochaine Encyclique du Pape François, basée justement sur la Création, l'écologie humaine !

Rome: premier match pour la Paix, promu par le Pape François

Bwd30WdCYAAscQk.jpg

PHO73f28dee-3282-11e4-b83a-de85542b288e-805x453.jpg

24 Heures

Aleteia

Site Internet

papa_partita_pace_papa_francesco_getty_06.jpg

Le Pape François: match pour la Paix

accolade avec Maradona 

FOOTBALL : AVANT UN MATCH INTERRELIGIEUX POUR LA PAIX, LE PAPE RAPPELLE LES “VALEURS UNIVERSELLES“ DU SPORT. 

Vatican - le 01/09/2014 | Par Agence I.Media

A quelques heures d’un “match interreligieux pour la paix“ organisé dans la soirée du 1er septembre 2014 au Stade olympique de Rome (Italie), le pape François a reçu au Vatican plusieurs grands noms du football, parmi lesquels l’Argentin Diego Maradona. Devant un parterre de footballeurs et d’entraineurs accompagnés de proches, a constaté I.MEDIA, le pape a particulièrement énuméré les “valeurs universelles“ du sport, au-delà de toute race ou croyance religieuse.

Lancement on-line d'une agence de communication pro et catho

Lancement on-line d'"Attraction communication services"

C'est avec joie que je signale le lancement on-line d'une nouvelle agence de communication catholique. Entreprise qui porte bien son nom: Attraction Communication Services.

logo-pour-poste-facebook.jpg

Cette agence, lancée par des laïcs que je connais bien, s’inspire profondément de la dynamique missionnaire insufflée par l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François. Cette dernière veut offrir à toute personne catholique qui désire communiquer l’Évangile par attraction un coaching sur mesure en communication. Sa palette de service est complète: stratégie et identité, graphisme, relations publiques et media-training, recherche de fonds et événementiel. De quoi répondre aux attentes de chacun !

 

Attraction Communication Services proposent toute une palette de services médias

 

Vous êtes désireux d’avancer au large et de lancer les filets (mots d'origine d'Internet) de vos projets d'évangélisation dans la mer du monde médiatique ? Vous souhaitez communiquer, partager et faire rayonner vos initiatives autour de vous ? L’équipe Attraction et son directeur stratégique, Matthias Rambaud, se mettent à votre service. Votre communication c'est notre défi, notre challenge!

J'ose dire "notre" car Attraction m'a demandé d'être son "Conseiller médias". C'est avec bonheur que j'ai accepté ce défi, ce nouveau challenge.

th-1.jpeg

Facebook

Vous aimez Attraction ? 

! clickez !

Je vous invite chaleureusement à visiter leur site Internet, à en parler autour de vous et à suivre la page officielle d’Attraction sur Facebook puis, si vous aimez, d’inviter vos amis à votre tour à faire de même !

 

facebook, attraction

Att ..... ention: lancement à 11h00 "Breaking News"

th.jpeg

dimanche, 31 août 2014

Air 14: déjà 160 000 visiteurs ! Interview de Claude Nicollier

Air 14 : interview de Claude Nicollier

pass_05avr_dr.jpg

Vol en Hunter, le 14 avril 2005

"L'aviation et la passion nous rappellent que Dieu nous a créés par le ciel.
Que Claude Nicollier et Raymond Clerc nous le fassent redécouvrir!"
Dominique Rimaz

lo_planeht.jpg

Jour J-1

10646724_10152691616232556_8504941841007705805_n.jpg

vendredi, 29 août 2014

La Suisse, Didier Burkhalter et l'OSCE: respect de l'Ukraine

Unknown.jpegDidier Burkhalter, président de l'OSCE, en appelle au respect de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l'Ukraine.

Tribune de Genève

Alors que la propagande s'intensifie et les manoeuvres rhétoriques prennent de l'ampleur, le président de l'OSCE ( organisation de la sécurité et de la coopération en Europe ) touche à l'essentiel: que la Russie laisse en paix l'Ukraine. 

Désinformation sur l'Ukraine: l'effet loupe

La désinformation sévit, en cherchant par exemple à amplifier une minorité d'extrême droite ( nazi ) en Ukraine ( qui existe malheureusement ). Cet effet "loupe" est une technique de désinformation, passablement vicieuse. 

Dans un autre contexte historique, le Cardinal Stepinac, bienheureux croate, avait été qualifié de nazi par la propagande communiste de l'époque, alors qu'il s'est toujours farouchement opposé aux Oustachis. 

Personne ne doit être dupe sur cette guerre de la communication. 

 

jeudi, 28 août 2014

François tient "le bon filon" sur l'Etat islamique (EEIL): éradication de le terreur

François Fillon: éradiquer la terreur et la barbarie

L'existence de l'Etat Islamique constitue un défi tant pour la paix que pour la liberté de conscience et les droits de l'homme.

( source Aleteia )

topic.jpeg"Ce califat de la terreur et de la barbarie doit être combattu jusqu'à son éradication, a-t-il poursuivi.  "Nous ne sommes plus en présence d'une organisation terroriste comme al-Qaïda, mais d'une véritable armée entraînée, équipée - par qui ? La question doit être posée clairement, notamment aux États du Golfe - une armée qui, si elle prend le contrôle de l'Irak, peut nous faire entrer dans un conflit généralisé".

Par ailleurs, l'ancien Premier Ministre a tenu à revenir sur les déclarations de François Hollande selon lesquelles la France a bel et bien fourni des armes à la rébellion syrienne démocratique : "On aimerait savoir à qui, précisément, ces armes ont été livrées. Qui les utilise aujourd'hui ? Et pourquoi le Parlement n'a jamais été informé de cette décision."

mercredi, 27 août 2014

Arabie Saoudite: 92% favorable à l'Etat islamique !?

L'Arabie Saoudite massivement favorable à l'Etat islamique

images.jpegUn récent sondage d’opinion mené sur les réseaux sociaux en Arabie Saoudite a révélé que 92% des personnes interrogées considéraient que les agissements de l’Etat Islamique d’Irak et de Syrie sont conformes aux valeurs de l’islam et de la loi islamique.

Comment réagir à un tel résultat ?

Aleteia

mardi, 26 août 2014

Le meeting de Rimini 2014

Le meeting de Rimini 2014

Plus de 800 000 participants sont attendus. Le mouvement Communion et Libération ( CL ) est très dynamique. ( faire quelque peu abstraction des critiques de Wikipedia. Si elles existent, je ne suis pas certain qu'elles soient si fondamentales. CL appartient pleinement à l'Eglise catholique ).

Le Cardinal Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI, a toujours été très proche du mouvement, dont une belle amitié avec le fondateur Don Giussani. Quatre "memores" sont au service du Pape émérite. Peu avant son élection en 2005, le Cardinal Joseph Ratzinger avait prononcé une magnifique homélie lors des funérailles du fondateur dans la cathédrale de Milan. Don Giussani est sans doute un saint de notre époque. 

Lien

topic.jpeg

RTS Infrarouge Geri Müller: vie privée ou vie publique ? et vie intime !

RTS Infrarouge: vie privée ou vie publique, la vie des politiques ?

Des selfies intimes, la révélation publique et un scandale. Le maire de Baden (AG) et conseiller national vert Geri Müller a honte. Oui, il s'est montré naif en envoyant des photos de lui, nu, à une femme avec qui il entretenait une relation par smartphone interposé, mais il n'y a rien de pénal dans son comportement. La presse devrait-elle révéler l'affaire ou bien est-ce une violation de sa sphère privée ?

Le site internet de Infrarouge

Les débats médiatiques nous invitent souvent à penser en mode binaire: le oui et le non, le pour et le contre, les partisans et les opposants. Idem pour notre vie: vie publique ou vie privée ?

RTS Infrarouge Geri Müller: et si nous avions tous une vie intime ? ! 

catechist-confession.jpg

L'univers des médias est sans Miséricorde

On reproche à l'Eglise catholique d'entrer dans l'intimité des personnes et de s'inviter dans la chambre à coucher.

C'est plutôt une certaine "logique" médiatique qui s'y invite allègrement.

Le pire des confessionnaux est sans aucun doute la place publique. Car une fois le péché avoué, les coups de projecteurs ne lâchent plus. Pourtant la sphère médiatique ( journaux, télévision, publicité, internet, smartphone ) invite largement à l'adultère sans aucune honte. C'est elle qui, après l'avoir proposé, tirera en premier lorsqu'une personne y aura peut-être succombé.  

Au binôme vie publique ou vie privée, il manque une dimension fondamentale: la vie intime. 

La bienveillance du Père

th.jpegLe confessionnal, hélas encore trop peu fréquenté, nous place sous les projecteurs de la Miséricorde divine. Les rayons rouges du sang du Christ ne nous mettent pas la pression. Dieu notre Père nous regarde avec tendresse et amour, avec compréhension et compassion. 

La conscience est un sanctuaire sacrée, inviolable, devant lequel tous le monde doit s'arrêter. Seul le prêtre peut y entrer avec l'assentiment de la personne. Une fois la confession célébrée, la joie retrouvée, le lieu sacrée de la conscience se referme avec tact et discrétion. Après avoir quitté l'obscurité, la vie intime retrouve sa lumière et garde ses secrets seulement pour Dieu. 

th-1.jpeg

lundi, 25 août 2014

Mgr Sako et l'inimaginable en Irak

Mgr Sako en Irak: "ce que j’ai vu et ce que j’ai entendu est au-delà de toute imagination !"

« Le silence et la passivité pourraient encourager l’EI à causer encore plus de tragédies » explique le Patriarche des chaldéens, Mgr Sako.

suite AED et Aleteia

topic.jpeg