Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 septembre 2014

C'est la guerre en Ukraine !

En parlant avec une amie de Pologne, j'ai compris que l'Occident ne veut pas voir une grande évidence: les Russes sont en Ukraine et la guerre a déjà commencé, depuis des mois. 

Images amateurs de la présence des Russes en Ukraine 

Commentaires

Kiev tue les siens depuis des semaines...2000, 4000, 6000 morts ?
Kiev a choisi la guerre pour conquérir les pro-russes à sa cause, la guerre sale qui tue des milliers de civils.

Nous avons connu ça en France en 1793, la république naissante a massacré l'armée blanche royaliste puis décimé la Vendée...même méthode, même horreur !

Nous espérions une aide de l'Angleterre, elle fut modeste et mise en échec.

Les pro-russe reçoive de l'aide des russes; cela paraît légitime étant donnée la situation.

Notre père Fabien s'en émeut; ce ne sont que des mots qui ni changeront rien.

Grand respect à l'homme, immense respect à son ministère, désolation face à ces idées !

Un seul lieu nous réunira la prière et la messe pour que revienne au plutôt la Paix et la Réconciliation que Dieu donne.

Écrit par : panetier | jeudi, 04 septembre 2014

Je suis navré par vos partis pris de ces derniers temps. Malheureusement les gentils ne sont pas d'un côté, ni les méchants de l'autre. Il est évident que si je parle à un polonais ou à un russe, l'idée que je me ferais de la situation sera assez différente... Quant à utiliser des vidéos comme arguments, c'est assez faible, n'oublions pas les vidéos des massacres commis par Kiev...
Non, je ne pense pas que ce soit le rôle de ce blog de prendre parti dans ce genre de situations, il serait préférable de rappeler l'enseignement de l’Église sur le rôle des chrétiens pour la paix (ce que vous ne manquez pas de faire, je le reconnais) et de beaucoup prier. Notre rôle de chrétien s'arrête là. Il ne sert à rien de se monter les uns contre les autres pour transposer ce conflit dans nos familles et nos églises !

Écrit par : AV | jeudi, 04 septembre 2014

Votre naïveté est confondante mon père. Les Usa (et leur caniche européen, vous êtes sans doute au courant que l'UE est une création américaine, tous les pères de l'Europe ont été salariés des Usa, de Monnet à Spaak en passant par Schumann) n'ont eu de cesse depuis les années 90, fidèlement à la doctrine produite par le CFR, de tenter par tous les moyens possibles de contrôler si ce n'est les ressources énergétiques mondiales ou du moins leurs canaux de distribution pour rendre dépendants les pays qui pourraient les concurrencer et contester leur leadership mondial. Tout cela est écrit noir sur blanc dans Le grand échiquier de Brezinski. C'est cette ambition folle américaine qui est à la source des révolutions colorées à la fin des années 90 ( 1ere destabilisation de l'Ukraine qui a évidemment échoué), qui explique l'essentiel des guerres sous pavillon de l'Otan et qui explique naturellement toutes les opérations de déstabilisation de l'Ukraine. Les pays occidentaux sont tenus par des gouvernants corrompus, criminels ( songez à la guerre contre la Libye, celle contre L'Irak ou l'Afghanistan, celle de Yougoslavie), sans aucune épaisseur morale, chantres de la pédérastie, de la dépravation des moeurs, de la famille décomposée. Ils sont à quatre pattes devant de puissants lobbys, dissimulent des affaires de pédophilie énorme impliquant les élites. Certes nous méritons d'être gouvernés par ces apostats, ces êtres sans foi ni loi qui se prétendent défenseur des pauvres tout en se moquant d'eux, les appelant des "sans-dents". Les peuples d'Europe sont tellement avachis par la logique matérialiste, consumériste, par le relativisme ( et notre pape qui demande à Saint Jean Baptiste de prier pour l'islam, qui prétend que l'islam produit des biens spirituels est un grand pourvoyeur de ce relativisme qui désoriente les catholiques) ils ont perdu toute dignité, par étonnant qu'ils se donnent des gouvernants aussi dépravés ( la tiédeur des catholiques explique aussi que nous avons actuellement un pape qui organise des matchs de foot pour la paix, raconte n'importe quoi sur les autres religions, se prépare peut-être à accepter les divorcés remariés à la communion), pas étonnant que tous les médias occidentaux nous servent leur propagande contre Poutine ( au fait le vol de Malaisie airline a très certainement été abattu par un missile air-air, comme l'expliquait les Russes, selon un journal de référence en Malaisie, les rebelles n'y sont pour rien), Poutine a fait enfermer les folles du vagin Pussy Riot, ça suffit a énervé nos journalistes élevés en batterie. Mais que vous, un prêtre catholique reproduisez ici toute cette cochonnerie de propagande sans chercher à y voir plus clair, là ça défie mon entendement.

Écrit par : écoeuré | vendredi, 05 septembre 2014

aïe... aïe! Que les réactions sont épidermiques!
Je crois que chez nos amis du ciel, il y a Sainte Faustine qui s'intéresse particulièrement à la situation. Elle nous propose ceci (et de cela j'en suis sûre, même si je ne comprends pas tous les tenants et aboutissants, les dessous, les sous-dessous, les dessus et les sur-dessus, les tangentes et les cotengentes du conflit en Ukraine): récitez avec crainte et humilité le chapelet de la Divine Miséricorde pour l'Ukraine, pour la Russie, et pour nous pauvres pécheurs :

Sur le gros grain :
"Père éternel, je t'offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de ton Fils bien-aimé notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier."

Sur les petits grains :
"Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier."

Écrit par : Anne Bürgi | samedi, 06 septembre 2014

Merci ! J'ai une grande dévotion à Sœur Faustine ! Merci

Écrit par : Bob Quate | samedi, 06 septembre 2014

Merci Anne
cette prière doit être récitée à trois heures de l'après midi et avant elle est précédée par les prières suivante:
Un "je crois en Dieu"
"Un Notre Père"
Un "Je vous salue Marie"
Terminer par
"Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel,prend pitié de nous et du monde entier" trois fois
Amen

Écrit par : Elisabeth | samedi, 06 septembre 2014

Le chapelet de la Miséricorde divine peut être prié à tout heure, et particulièrement au chevet d'un agonisant.

Marquer d'une prière appropriée, qui peut être bien sûr le chapelet de la Miséricorde, 15h00, l'heure de la Misericorde, constitue une dévotion complémentaire, comme l'est aussi la grande neuvaine de la Misericorde, pratiquable toute l'année mais spécialement à partir du Vendredi Saint jusqu'aux premières vêpres du dimanche de la Misericorde divine.

Écrit par : ph.martin | lundi, 08 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.