Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 septembre 2014

MH-17 ou le rapport qui ne dit qu'une lapalissade: touché en plein vol (sic)

MH-17 touché en plein vol (sic!)

th.jpeg

Si je vous dis qu'une voiture a été touchée en pleine route, vous me direz que c'est une évidence. Idem pour le rapport sur les causes de l'attentat de l'avion de Malaysia Airlines. Le rapport accouche d'une souris: l'avion a été touché en plein vol ! (sic) Une lapalissade ! Un bateau touché sur l'eau !

Lien

Une lapalissade cherche à démontrer une évidence déjà entendue de tous. Pour cette raison, elle est souvent utilisée par ironie, mais parfois aussi, inopinément. Elle devient alors source de raillerie, de moquerie ou d'hilarité.

Commentaires

Pas si évident cependant. Pourquoi attendre si longtemps pour en arriver à ces conclusions ? Peut-être y a-t-il à cacher quelque chose ?
http://french.ruvr.ru/2014_07_17/274769316/

Écrit par : AV | mardi, 09 septembre 2014

Le silence assourdissant devant l'origine des tirs semble clairement identifier l'Ukraine. Pourquoi sinon ne pas confirmer l'accusation faite dès le départ sur la culpabilité des pieds nickelés de pro-russes?

Écrit par : ph. martin | mercredi, 10 septembre 2014

Je vois que vous aimez la théorie du complot. Si cela provient de l'Ukraine, je rectifierai. Mais franchement, tout mène, en l'état, d'un attentat commis par les pro-russes. Soyons sérieux. Un petit Etat comme l'Ukraine n'a pas les moyens de se payer une telle propagande.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 10 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.