Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 septembre 2014

Le Synode et le Pape François sous pression

Le Pape François ou le jeu du téléphone

th.jpegChacun a expérimenté, en étant petit, la transformation et le changement des phrases lors du jeu du téléphone. Dès la 3ème personne, la transmission ne s'opère plus très bien. Pas pour rien que les téléphones du Pape sont instrumentalisés. Cela vise à nous faire perdre le fil !

Même chose avec la communication de l'Eglise catholique. Benoît XVI fut rigidifié, "traditionalisé" et déformé par un certain milieu de la blogosphère. Les "main stream", les médias leaders ne l'aimaient guère. La médiatisation du Pape a changé, mais les filtres et les rapports de force sont toujours présents. 

cura_92.jpgLe Pape François est récupéré par un autre milieu médiatique, et déformé par la blogosphère qui défendait Benoît XVI ( livre: "les brebis de Bergoglio". Or, les brebis sont à Jésus, et Pierre guide non pas ses brebis, mais celles du Christ. Donc lire ce livre avec toute la prudence que cela requiert )

Pape François: un Synode sur la famille sous haute tension 

La communion pour les divorcés remariés est précisément ce terrain de "combat". On fait dire au Pape François ce qu'il n'a jamais dit (conférence de presse dans l'avion Terre Sainte, pour lire ce que pense le Pape), et on se concentre sur les divorcés remariés alors que c'est un faux débat. Là aussi, une certaine propagande est à l'oeuvre.

Le conseiller médiatique de la Secrétairerie d'Etat Greg Burke avait déjà pressenti qu'un "faux" Bergoglio risquait d'être présenté. 

Le Pape François sait "manoeuvrer" et pour le Synode sur la famille, il veut un large débat afin de faire résonner la Vérité. Sachons lire les signes des temps: le Pape Paul VI sera béatifié à l'issue du premier Synode sur la famille. Paul VI fut le Pape martyr de l'Encyclique "Humanae Vitae" ( sur la sexualité humaine et la contraception ) explicité par la théologie du corps de Saint Jean-Paul II. 

Le Pape François est un Pasteur et il connaît la fragilité humaine qui s'améliore peu à peu, en gravissant la montagne du Calvaire, le chemin de Croix du Golgotha. Les moralistes appellent cela la loi de la gradualité. L'homme sauvé par le Christ avance en boitant sur le chemin de la sainteté. Saint Augustin préférait les saints qui boitent sur le chemin de ciel, que les "sans foi ni loi" qui courent d'un pas ferme dans le sens opposé. 

Ce petit jeu d'opposition entre les deux Papes n'est qu'une fiction, une création virtuelle. Le Pape François est bel et bien le rocher pour notre temps, la boussole pour trouver l'orientation de notre vie quotidienne. 

Commentaires

Ce qui est en jeu: la profanation de 3 sacrements (Eucharistie, confession, mariage), la sexualité en dehors du mariage( les divorcés remariés...ne le sont qu'au civil)...et bien sûr la suite...communion au concubin, aux paires homosexuelles. Le tout au nom de la "miséricorde" et de la "charité"....c'est à dire que ce projet des modernistes est sataniques. ..

Maintenant il faudra voir où le Pape François se situera...c'est le mystère.
Pour vous c'est évident...pour un vaticaniste comme Sandro Magister ça l'est moins

Écrit par : steve | mardi, 09 septembre 2014

Bergoglio dixit: La Miséricorde sans la vérité n'est plus le Pardon. Je connais le vaticaniste Sandra Magister... Cela n'est pas l'Evangile, et il faut aussi savoir discerner. Et juste une chose: le pharisaïsme représente un grand danger, pour vous comme pour moi. Prenez garde de ne pas chuter.... Car seul le publicain, qui se savait pécheur, fut justifié. Les prostituées et les pharisiens vous précèdent dans le Royaume des Cieux. Car ils se sont convertis, en reconnaissant en Jésus le bon Pasteur, le Chemin, la Vérité et la Vie. Quant à imaginer le Pape profaner les 3 sacrements ? Se concentrer que sur les divorcés remariés est une stigmatisation injuste. Car communier en état de grâce nous concerne tous et chacun. L'enseignement de l'Eglise est une réalité, qui nous aide à sortir de notre médiocrité. Le Christ nous sauve, et nous ne sommes pas les sauveurs de l'Eglise. Aussi Steve, soyez prudent....

Écrit par : Don Dom | mardi, 09 septembre 2014

Et elle est où la Vérité dans la miséricorde du Cardinal Kasper? Sandro Magister, qui n'est pas l'évangile mais là n'est pas le propos,ecécrit dans son article de hier que le Cardinal Bergoglio encourageait ses prêtres à donner la communion aux concubins et aux divorcés remariés. Est-ce que c'est vrai? Je n'en sais rien. ..mais si c'est le cas vous qu'en pensez-vous? Rappelez-nous la doctrine de l'Église? ?

Écrit par : steve | mardi, 09 septembre 2014

Ce n'est pas vrai ! Notre vaticaniste était séminariste et il lui reste un côté clérical .... Le Cardinal Bergoglio a des milliers d'heures de pratique au confessionnal ....

Écrit par : Don Dom | mardi, 09 septembre 2014

Il faut vraiment beaucoup de courage, et d'entêtement, pour poursuivre sur la voie normaliste. Mais bon, vous faire entendre raison sur ce point semble peine perdue. Jusqu'où ira Bergoglio en tant que pape, c'est toute la question. La foi catholique nous assure qu'un pape ne peut pas gravement errer dans l'exercice de son magistère en matière de foi et de moeurs. Ça doit nous rassurer. Mais que feront les Kasper et la majorité d'un clergé acquis aux idées mondaines, si le pape non content de ne pas professer d'hérésie ne monte pas au front avec une parole CLAIRE, SANS AMBIGUÏTÉ, condamnant sans détour les interprétations fausses de ses déclarations floues? Le problème, c'est que ce pape semble vouloir simplement ouvrir les fenêtres aux quatre vents, favoriser les bons sentiments spontanés, et laisser les courants d'air, les turbulences de la vie oeuvrer sans contrôle ni coercition (sauf en ce qui concerne les catholiques attachés à la Tradition), car qui est il pour juger? J'espère qu'il se révélera un grand pape courageux à l'occasion de fé synode et prie chaque jour à ses intentions.

Écrit par : ph. martin | mardi, 09 septembre 2014

1 quelle miséricorde dans vos propos sur Sandro Magister.
2 Bien évidemment vous esquivez les questions.

Quel sacré défenseur de la Vérité

Écrit par : steve | mardi, 09 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.