Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 septembre 2014

Didier Burkhalter, crise en Ukraine, interview au 19.30 par Darius Rochebin

Interview du président de l'OSCE et de la Suisse sur la crise en Ukraine

Un homme tout en nuance, qui ne suit pas l'idéologie agressive et méchante proposée par certains blogs "chrétiens". Il s'agit d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont tués. 

Commentaires

Hélas, il n'est pas possible de lire la vidéo en France.

Je vois que notre bon père s'insurge toujours contre Plunkett.

S'il vous plaît, ne dites pas l'Ukraine lorsque vous ne connaissez que l'Ukraine de l'Ouest; n'englobez pas cette nation dans l'unique vision de ceux de l'Ouest ou bien vous poursuivez avec ceux là l'idée qu'il faille mater les russophones et les assimiler à la nouvelle Ukraine par la force.

Il y a plusieurs visions pour l'Ukraine depuis le coup d'état; une seule vaudrait d'un point de vue chrétien : c'est celle d'une Ukraine unie et souveraine qui ferait commerce avec l'Europe aussi bien qu'avec la Russie.

Hélas, personne n'est à même de mettre en oeuvre cette version !!!
Comprenez qu'une démocratie qui voudrait s'imposer par la force militaire et économique n'est en fait qu'un totalitarisme.

Vous semblez soutenir le nouvel ordre mondial poursuivi par les euros-atlantistes; n'y voyez vous aucune incompatibilité avec le royaume de Dieu ?

Non ? alors je vous souhaite une nouvelle effusion du Saint-Esprit !!!

Écrit par : panetier | jeudi, 11 septembre 2014

C'est vrai que les lignes de Mr de Plunkett me sont difficilement supportables. L'histoire de l'Ukraine est très complexe, j'en conviens. J'ai simplement la joie d'avoir des amis d'Ukraine et d'ailleurs, qui me donnent des informations, en d'autres langues ( anglais etc. ) L'information en langue française reprend ( tendancieusement et pas de façon générale ) la propagande russe. C'est assez terrifiant, car des morts sont la conséquence de notre façon de penser. Je crois que la volonté de puissance, d'une grande Russie, forte et puissante, incarnée par Poutine, est très dangereuse pour la Paix. Mr Burkhalter va aussi dans ce sens. Je me retrouve dans ses propos.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 11 septembre 2014

Vous vous retrouvez dans les propos de ce monsieur; vous pourriez également vous regarder dans une glace et vous vous retrouveriez dans ce visage !

C'est fou comme vous esquivez facilement mes propos à moi.
Vous êtes inquiet d'une grande Russie mais le nouvel ordre ( désordre ) mondial semble ne vous poser aucun problème.

Comme quoi, il ne sert à rien de faire de grandes études pour apprendre le bon sens, l'honneur et la recherche d'une vérité objective.

On reparlera dans 10 ans quand le chaos aura gagné l'Europe !!!

Écrit par : panetier | vendredi, 12 septembre 2014

Le moi n'est pas le centre de mon propos. J'ai encore le droit d'être d'accord avec Mr Burkhalter, de le dire et de le publier. Bien à vous

Écrit par : Don Dom | vendredi, 12 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.