Anita Bourdin
ROME, samedi 15 décembre 2012 (Zenit.org)
– A la nouvelle de la fusillade qui a frappé une école aux Etats-Unis, dans le Connecticut, Benoît XVI exprime sa proximité aux familles et aux personnes frappées par ce qu’il appelle une « tragédie insensée ».
Le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, a en effet adressé un télégramme de la part de Benoît XVI à Mgr Jerald A. Doyle, administrateur du diocèse de Bridgeport, dans le Connecticut, où 27 personnes dont 20 enfants d’une école élémentaire, ont péri lors d’une fusillade ce 14 décembre, dont l’agresseur présumé, d’une vingtaine d’années. Le message du pape a été publié vendredi soir sur le site Internet du diocèse de Bridgeport.
« Le Saint-Père a été informé rapidement de la fusillade dans l’école élémentaire « Sandy Hook » de Newton et il m’a demandé de transmettre ses sincères condoléances et l’assurance de sa proximité dans la prière aux victimes et leurs familles, et à toutes les personnes affectées par cette fusillade », dit le secrétaire d’Etat.
« Après cette tragédie insensée, il demande à Dieu, notre Père, de consoler tous ceux qui sont en deuil et de soutenir toute la communauté avec la force spirituelle qui triomphe de la violence par la puissance du pardon, de l’espérance et de l’amour qui réconcilie », ajoute le cardinal Bertone.
Une certaine confusion entourait ce vendredi soir les nouvelles sur l’identité du tueur (un jeune de 20 ans ou son frère de 24 ?) et les motivations de la tuerie : en lien avec cette tragédie d’autres personnes de la famille de ces jeunes auraient été tuées (dont leur mère, avec des informations contradictoires sur le lieu de sa mort).
Selon Mgr Jerald A. Doyle, les paroisses catholiques de Newton et les organismes caritatifs de la ville se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux familles et aux personnes touchées par ces événements tragiques.

GIOVANNI BATTISTA MONTINI DÉCLARÉ “VÉNÉRABLE“ : UN NOUVEAU PAS VERS LA BÉATIFICATION DE PAUL VI.
Benoît XVI 



Le 


L'Eglise catholique ne peut pas se passer de communication. Preuve en est: tous le monde communique, mais pas toujours la vérité.
Depuis la réouverture du blog le 1er novembre 2012, par une simple application des recommandations de Mgr Celli lors du Synode sur la Nouvelle Evangélisation, la progression des visites fut constante.
Abbé Dominique Fabien Rimaz
Tout le monde partage la souffrance des familles plongés dans le drame, l'horreur de Newton. Tous les chefs d'Etat, de Ban Ki-Moon au Pape, ont exprimé leur solidarité.
Tous les enfants
Or, à la lecture du message du Pape, il n'est pas question de combat aconfessionnelle , ni de front. Benoît XVI demande de promouvoir l'union entre un homme et une femme, afin que cette réalité connue par la raison soit reconnue.
Benoît XVI parlant devant la statue de l'Immaculée place d'Espagne disait le 8 décembre dernier que: "Le christianisme est essentiellement un « évangile », une « joyeuse nouvelle », alors que certains pensent qu’il est un obstacle à la joie, parce qu’ils y voient un ensemble d’interdictions et de règles."
Une « tragédie insensée »
Je suis en train d'écouter le CD des émissions religieuses du CCRT à l'occasion du 50ème anniversaire du Concile Vatican II:
Selon Benoît XVI, seule
Personnellement, je pense que Benoît XVI est en avance. Prier durant les Messes du Pape est une expérience extraordinaire. Le silence sacré, que même Taizé a redécouvert, l'orientation vers la Croix du Seigneur, la beauté des ornements et la blancheur des nappes et des linges liturgiques sont des propositions concrètes pour redonner à la Messe sa splendeur.
Selon
Il est clair que l'absence d'un père cause, non pas un problème d'identité, ni des difficultés d'équilibre, mais une souffrance. Car nous prenons instinctivement le parti de Hodgers. cqfd! Nous pensons qu'il est injuste de se moquer ironiquement d'une personne privée de père, car elle souffre en fait.
Entendu ce matin sur RTS, Sébastien Duperet:
Le Suisse Rom@ain: 1 200 visites pour la journée du 12 décembre.
Le Credo et l'année de la foi
Le Credo est la graine de l'arbre sur lequel l'oiseau de twitter vient gazouiller.