Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 décembre 2012

Le Pape est l'écho de la foi

Un argument revient souvent: l'Eglise est trop centralisée à Rome, elle n'est pas démocratique, car de type monarchique. 

images.jpeg

Cette vision est troublée par les systèmes politiques. L'Eglise ne ressemble pourtant à aucun système politique. Raison pour laquelle sa structure hiérarchique, créé par le Christ, traverse les siècles alors que les régimes politiques changent, sans durer. 

L'Eglise est centrée sur la foi. Le mystère de la foi est concentrée dans l'Eucharistie. Aussi, le Pape est le gardien de la foi.

Nous suisses avons cette expérience, par l'écho des montagnes. On lance un cri, disons un tweet, et l'écho  renvoie notre son. Le Pape ne fait que confirmer notre foi, la foi qui traverse les âges, et qui nous renvoie à la personne de Jésus. Sa voix se reconnaît entre toutes. Les gazouillements de Benoît XVI, si sensible à la mélodie, à l'harmonie, nous aiderons aussi à nous ouvrir à la beauté de la foi. 

Les commentaires sont fermés.