Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 décembre 2012

L'Osservatore Romano n'est pas la voix du Pape

mais le journal du Vatican. Voici pourquoi:

BENOÎT XVI ENCOURAGE L’OPPOSITION ACONFESSIONNELLE AU ‘MARIAGE’ HOMOSEXUEL (OSSERVATORE ROMANO). 

Vatican - le 14/12/2012 | Par Agence I.Media

Alors que les quelques lignes du Message pour la Journée mondiale de la paix de Benoît XVI consacrées au ‘mariage’ homosexuel défraient la chronique en Italie, L’Osservatore Romano assure, le 14 décembre 2012, que le pape se félicite de la dimension aconfessionnelle des combats éthiques menés par l’Eglise. Dans son éditorial consacré au document pontifical présenté à la presse quelques heures plus tôt, le directeur du journal, Giovanni Maria Vian, cite l’exemple spécifique de la France et du front formé pour s’opposer au projet de loi ouvrant au ‘mariage’ et à l’adoption pour les couples de même sexe.

Unknown.jpegOr, à la lecture du message du Pape, il n'est pas question de combat aconfessionnelle , ni de front. Benoît XVI demande de promouvoir l'union entre un homme et une femme, afin que cette réalité connue par la raison soit reconnue. 

Message: "La structure naturelle du mariage doit être aussi reconnue et promue, c’est-à-dire l’union entre un homme et une femme, face aux tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes radicalement différentes d’union qui, en réalité, la dénaturent et contribuent à la déstabiliser, éclipsant son caractère particulier et son rôle social irremplaçable.

Ces principes ne sont pas des vérités de foi ; ils ne sont pas non plus seulement une conséquence du droit à la liberté religieuse. Ils sont inscrits dans la nature humaine elle-même, identifiables par la raison, et donc communs à toute l’humanité. L’action de l’Église en faveur de leur promotion ne revêt donc pas un caractère confessionnel mais s’adresse à toutes les personnes, quelle que soit leur appartenance religieuse. Cette action est d’autant plus nécessaire que ces principes sont niés ou mal compris, car cela constitue une offense faite à la vérité de la personne humaine, une grave blessure infligée à la justice et à la paix.

C’est pourquoi la reconnaissance par les ordonnancements juridiques et par l’administration de la justice du droit à l’usage du principe d’objection de conscience face à des lois et à des mesures gouvernementales portant atteintes à la dignité humaine, comme l’avortement et l’euthanasie, est aussi une importante contribution à la paix". 

051207_marie.jpgBenoît XVI parlant devant la statue de l'Immaculée place d'Espagne disait le 8 décembre dernier que: "Le christianisme est essentiellement un « évangile », une « joyeuse nouvelle », alors que certains pensent qu’il est un obstacle à la joie, parce qu’ils y voient un ensemble d’interdictions et de règles."

Les commentaires sont fermés.