Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 décembre 2012

La FSSPX et le mariage pour tous

cacqueray9.jpgLe communiqué qui invite à ne pas manifester (sic) le 13 janvier. Les personnes homosexuelles seraient-elles interdites de n'être pas en faveur du mariage pour tous et opposés à l'adoption

Commentaires

La FSSPX n'invite pas à ne pas manifester mais à manifester ailleurs qu'avec Mme Brajot.
C'est plus honnête de le dire ainsi. Ne le croyez-vous pas ?
J. Chamlas

Écrit par : Chamlas | mercredi, 19 décembre 2012

Nous sommes invités effectivement à la bienveillance. Ceci dit sans naïveté, il me paraît évident que les critiques, les condamnations, les interdictions viennent d'abord, et la prière, que nous partageons, arrive ensuite.

Les personnes homosexuelles existent, et ce sont des personnes. Le Seigneur est d'ailleurs venu pour nous tous, aussi pour eux, sans exclusion. Vouloir dire que les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés, ou vouloir les stigmatisés ne sont pas identiques. Aussi, si des personnes homosexuelles ne sont pas en faveur du mariage pour tous, seraient-elles malvenues ?

Le Pape fait faux à Assise, car il rencontre des autres personnes, l'Eglise fait-elle faut en invitant les chrétiens à s'allier à d'autres pour promouvoir le mariage entre un homme et une femme, à protéger les enfants ?

Cette réaction élitiste, déconnectée de la réalité, presque sectaire, n'est en aucun cas catholique. Les médias s'intéressent à la FSSPX car elle dit le contraire. Le contraste est attirant.


Les pharisiens voulaient se garder purs, séparés. Or Jésus s'incarne et vient toucher les pécheurs, pour enlever les péchés. On ne peut pas faire le contraire du Sauveur.

Écrit par : Don Dom | mercredi, 19 décembre 2012

Bien évidement que les personnes homosexuelles opposées au mariage gay doivent pouvoir prendre part à la manif pour tous.
Cependant ont-elles besoin de le faire en dansant sur un char dans le style de la gay pride? Personnellement, je pense que c'est mal venu.

Écrit par : Francine | jeudi, 20 décembre 2012

Je n'ai pas vérifié cette info, qu'ils seraient sur un char. Aussi, je préfère de rien dire, mais vous êtes sans doute mieux informée que moi.
Je lis le livre de Frigide Barjot. Elle a son style, comme chacun a le sien. Sa foi est concrète et réelle. Elle a aussi un certain talent médiatique, décalée. Je ne vois pas une raison suffisante pour s'en prendre à ses actions. L'union est toujours mieux que la division. Mais je reste ouvert sur toutes informations vérifiées et confirmées. Bien à vous

Écrit par : Don Dom | jeudi, 20 décembre 2012

Xavier Bongibault, Président du collectif « Plus gay sans mariage » et co-organisateur de la « Manif pour tous » du 13 janvier, a écrit sur Facebook :

« En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle »

« Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay ! »

Voilà qui rassurera les associations qui avaient estimé que l'organisation dépassait les bornes. (via Nouvelles de France)

Écrit par : Don Dom | jeudi, 20 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.