mardi, 27 octobre 2009
Benoît XVI sur les pas de Paul VI
Le 8 novembre prochain, Benoît XVI se rendra à Brescia pour rendre hommage au grand Pape Paul VI.
Ce Pape est un géant, hélas trop oublié. Jean Paul II a marché dans le sillage moderne qu'il a ouvert avec courage, force et détermination: voyages en avion (Terre Sainte, Inde...), rencontres oecuméniques, discours à l'ONU, convocation de la jeunesse le dimanche des Rameaux, rencontre avec la foule du monde entier, direct avec la télévision ... La biographie d'Andrea Tornielli, Paul VI l'audace d'un Pape, Mondadori 2009, est à lire absolument.
14:43 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Vous avez écrit:
Jean Paul II a marché dans le sillage moderne qu'il a ouvert avec courage, force et détermination.
mon avis:
A l'observation, notre Benoît XVI tente surtout de remettre la charrue dans le bon sillon et corriger un peu ce sillage soi-disant si moderne de Paul VI.
Quel est le vrai courage, la vrai force et la vraie détermination ? Celle d'ouvrir portes et fenêtres à tous vents ou celle d'ouvrir prudement une porte en évitant qu'elle claque avec des fenêtres trop ouvertes au risque d'ébranler toute la maison ?
Méditons les paroles de ce même Paul VI dans une homélie du 29 juin 1972 et qui disait ceci: «Attraverso qualche fessura il fumo di Satana è entrato nella Chiesa».
Homélie que vous trouvée ici:
http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/homilies/1972/documents/hf_p-vi_hom_19720629_it.html
Bien à Vous !
ABS et son Goupillon
Écrit par : ABS et son Goupillon | mercredi, 28 octobre 2009
Mais libre à vous de penser comme vous voulez, mais l'Eglise ne doit pas forcèment penser selon vos opinions. Paul VI et Benoît XVI ne sont pas en opposition, ni en contradiction, mais il y a la même foi et la même Eglise qui coule à travers ces deux pontificat. Donc libre à vous, mais libre à l'Eglise de n'être pas en accord avec vos idées. Bien à vous.
Écrit par : Dominique | mercredi, 28 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.