Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 décembre 2012

Newton, "Sandy Hook":Prendre des enfants pour cible est abominable

images.jpegTout le monde partage la souffrance des familles plongés dans le drame, l'horreur de Newton. Tous les chefs d'Etat, de Ban Ki-Moon au Pape, ont exprimé leur solidarité. 

Au-delà de l'émotion, chez le jeune Adam Lanza, isolé et discret, nous découvrons en lui un profil d'assassin et de tueur.

Oui, s'en prendre à des enfants est abominable. Heureusement, tous le monde en convient. 

Un virtuel violent

L'imaginaire collectif américain est hélas violent: non seulement des millions d'armes sont en liberté chez les américains, mais les films, les jeux vidéos sont parfois d'une rare violence. Il y a un décalage énorme entre la vie de tous les jours aux USA et le monde virtuel américain. Lorsque cette violence virtuelle rejoint le quotidien, nous sommes tous choqués, révoltés, comme K.O debout.

1350567430963.jpgTous les enfants

Les politiques s'interrogent: le rôle des armes... etc. Certainement, mais osons poser une autre question: en quelques 40 ans, une certaine "administration" américaine porte le poids de la mort de 80 000 000 (80 millions) d'enfants, qui sont pris pour cible. La racine de la violence viendrait-elle aussi de ce génocide ?

Mère Térésa de Calcuta, prix Nobel de la paix

Si  on peut tuer des enfants dans le sein de sa propre mère, "qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ?


Les commentaires sont fermés.