Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 décembre 2012

Message du Pape pour la tragédie insensée de "Sandy Hook" aux USA

CAA86217CBF272BC1CBBD4AF2EAF.jpgUne « tragédie insensée »

Anita Bourdin

ROME,  samedi 15 décembre 2012 (Zenit.org)

– A la nouvelle de la fusillade qui a frappé une école aux Etats-Unis, dans le Connecticut, Benoît XVI exprime sa proximité aux familles et aux personnes frappées par ce qu’il appelle une « tragédie insensée ».

Le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, a en effet adressé un télégramme de la part de Benoît XVI à Mgr Jerald A. Doyle, 
administrateur du diocèse de Bridgeport, dans le Connecticut, où 27 personnes dont 20 enfants d’une école élémentaire, ont péri lors d’une fusillade ce 14 décembre, dont l’agresseur présumé, d’une vingtaine d’années. Le message du pape a été publié vendredi soir sur le site Internet du diocèse de Bridgeport.

« Le Saint-Père a été informé rapidement de la fusillade dans l’école élémentaire « Sandy Hook » de Newton et il m’a demandé de transmettre ses sincères condoléances et l’assurance de sa proximité dans la prière aux victimes et leurs familles, et à toutes les personnes affectées par cette fusillade », dit le secrétaire d’Etat.

« Après cette tragédie insensée, il demande à Dieu, notre Père, de consoler tous ceux qui sont en deuil et de soutenir toute la communauté avec la force spirituelle qui triomphe de la violence par la puissance du pardon, de l’espérance et de l’amour qui réconcilie », ajoute le cardinal Bertone.

Une certaine confusion entourait ce vendredi soir les nouvelles sur l’identité du tueur (un jeune de 20 ans ou son frère de 24 ?) et les motivations de la tuerie : en lien avec cette tragédie d’autres personnes de la famille de ces jeunes auraient été tuées (dont leur mère, avec des informations contradictoires sur le lieu de sa mort).

Selon Mgr Jerald A. Doyle, les paroisses catholiques de Newton et les organismes caritatifs de la ville se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux familles et aux personnes touchées par ces événements tragiques.

Les commentaires sont fermés.