Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 janvier 2014

La manif pour tous: RDV le 2 février 2014

Malgré le ton beaucoup trop anti et colérique, ce qui me met très mal à l'aise, je reste pro Manif Pour Tous. 

images.jpeg

La Manif Pour Tous donne RDV à tous

dimanche 2 février 2014 pour une

mobilisation nationale et européenne

contre les projets pro-LGBT et anti-familles

Projet de loi « familles » diluant les liens père/mère/enfant, fabrication d'enfants sans père ou mère (PMA pour les couples de femmes et mères porteuses pour les couples d'hommes), diffusion de l'idéologie du genre à l'école, dans la culture française et dans les textes européens, réduction du congé parentalutilisation de la fiscalité contre les familles (individualisation de l'impôt pénalisant notamment les mères s'occupant de leur enfant, baisse du quotient familial, suppressions de part ou ½ part fiscale, etc) :

Agissons très vite pour STOPPER TOUS CES PROJETS PRO-LGBT ET ANTI-FAMILLE que le gouvernement prépare en douce dans la foulée de la loi Taubira de mariage et d'adoption au profit des couples de même sexe. 

C'est pourquoi La Manif Pour Tous appelle tous les citoyens à manifester

À PARIS DIMANCHE 2 FÉVRIER 2014. 

Cette journée de mobilisation ne sera pas seulement nationale parce que tous ces projets pro-LGBT et anti-famille se préparent également au niveau européen : en effet, le 4 février prochain, la « feuille de route LGBTI » (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transexuels et Indifférents) sera soumise au vote de l'Assemblée plénière européenne !

Des manifestations auront donc lieu aussi bien à Paris qu'à Bucarest, Madrid, Rome, etc. 

 Trop c'est trop ! ça suffit !

On ne peut pas laisser avancer ces projets

contraires à l'intérêt supérieur de l'enfant, à la filiation père/mère/enfant,

au respect de l'altérité sexuelle homme/femme, à la famille,

c'est-à-dire contraire à la civilisation !

Pas une voix ne doit manquer à l'appel de la mobilisation !

Et comme le montre la victoire sur la résolution Estrela,

nous nous ferons entendre et rappellerons les élus au bon sens :

l'identité de genre n'existe pas :

l'être humain est homme ou femme ! 

Des cars et des trains spéciaux sont organisés depuis tous les départements

Infos sur www.lamanifpourtous.fr

A diffuser absolument à tout votre carnet d'adresses : chacun de nous porte la responsabilité de la mobilisation du 2 Février !


Pape François: Adam et Eve, l'enfer et les rumeurs

pope_francis_no_hell-720x340.jpgUn article a circulé sur les nouveaux médias: l'enfer n'existe pas, tout comme Adam et Eve. 

Intéressante analyse de Jean-François Mayer. 

"Internet permet la propagation de toutes les rumeurs. Heureusement, il fournit en même temps l’antidote, grâce à des moyens de recherche permettant souvent de vérifier une information et d’en retrouver la source. Avec les médias en ligne, l’esprit critique est plus que jamais de rigueur".

Cette fiction rhétorique est rendue plausible par l'idée fort répandue que notre Pape change la foi de Benoît XVI, par un pontificat de rupture. 

25 000 réponses pour un questionnaire d'un pseudo François

images-1.jpegPrès de 25'000 personnes en Suisse ont donné suite à l'invitation du pape François à participer à la réflexion sur la famille.

L'ennui provient du fait que le questionnaire n'est pas celui du Pape. 

La tactique pourrait être de faire de la statistique une vox populi bien différente de la vox Dei. 

A lire

Lien

Lien

Voyage du Pape Paul VI en Terre Sainte: pas d'échec mais Match

2014-01-02 Radio Vatican

(RV) Il y a 50 ans, du 4 au 6 janvier 1964, Paul VI effectuait un pèlerinage historique en Terre Sainte, qui allait marquer une étape fondamentale sur le chemin de l’unité de l’Eglise. L’accolade émouvante à Jérusalem entre l’Évêque de Rome, Paul VI et le patriarche de Constantinople Athenagoras restera dans les annales. C’était avant la guerre des Six jours, dans un contexte politique complètement différent du contexte actuel.
Paul VI avait manifesté son désir d’entreprendre un tel voyage en septembre 1963, trois mois après son élection et une semaine avant la reprise des travaux conciliaires, inaugurés par son prédécesseur Jean XXIII ; un voyage éminemment religieux, tenait-il à préciser, un voyage court, simple, placé sous le signe de la piété, de la pénitence et de la charité. Les préparatifs furent faits dans la plus grande discrétion en raison de la complexe situation politique et religieuse. Paul VI en fit l’annonce officielle le 4 décembre, devant l’assemblée conciliaire.
Un retour aux sources de la foi
Son objectif était de retourner aux sources de la foi chrétienne et de la vie de l’Église, d’offrir au Christ son Église, d’appeler les Frères séparés à faire partie d’une seule et sainte Église, et de prier pour la paix. Ce fut à la fois un acte de dévotion personnelle et un message hautement symbolique adressé au Concile et à l’Eglise tout entière qui s’interrogeait à l’époque sur son identité et sa mission. Paul VI devait effectuer d’autres voyages importants : en Inde et au siège des Nations unies à New York. Mais son pèlerinage en Terre Sainte avait définitivement marqué son pontificat. Une invitation à l’Église à se décentrer d’elle-même, à se recentrer sur le Christ et sur ses origines et à se mettre en chemin vers de nouvelles frontières.
C’est dans ce contexte que s’inscrit la signification œcuménique du voyage de Paul VI en Terre Sainte. En rencontrant Athenagoras et d’autres responsables des Églises orientales, Paul VI a exprimé la volonté de l’Église catholique de mettre fin à l’hostilité et à l’indifférence du passé pour ouvrir une nouvelle saison de dialogue. Cette rencontre devait absolument avoir lieu là où fut plantée la croix glorieuse du Sauveur, Jérusalem, à l’endroit qui pour les chrétiens doit être le centre du monde. (RV avec Institut Paul VI de Brescia)

Photo : le Pape Paul VI dans l'église de la transfiguration à Jérusalem le 5 janvier 1964

Effet François: l'urgence pastorale de la communication

images-1.jpegReconnaissons que l'aspect de la communication est encore nettement négligée par la majorité des hommes d'Eglise. Une attitude de méfiance et de défense de la forteresse règnent encore dans les esprits. C'est une question de mentalité et de formation.

La grâce ne supprime pas la nature

Le sacrement de l'ordre donne la capacité de pardonner les péchés, de consacrer le pain et le vin afin qu'ils deviennent le Corps, le Sang, l'Ame et la Divinité du Christ etc. avec le devoir d'être Pasteur des âmes.

La capacité médiatique ne lui est pas liée. Elle doit s'apprendre et être étudiée avec patience. Etre prêtre ne donne pas la capacité de chanter, donc de communiquer. 

Pour les évêques et les prêtres, des conseillers en communication sont tout autant nécessaires que les cérémoniaires pour la liturgie. Sinon, ils sont propulsés dans un monde inconnu. L'attitude inverse de la défense devient alors de la naïveté. Rien ne sert de critiquer tant que l'on ne connaît pas les règles du système. 

Négligence de la communication

Unknown.jpegLe brillant pontificat de Benoît XVI en a clairement subi les conséquences. L'artillerie lourde tirait à boulets rouges sur le Pape, peu connaisseur des techniques de communication moderne, sans que des mesures soient prises afin d'éviter les polémiques à répétition (cf. Andrea Tornielli - Paolo Rodari : Benoît XVI, un pontificat sous les attaques)

Dans sa lettre aux évêques du monde entier, qui faisait suite à la levée des excommunications, Benoît XVI s'en est rendu compte. L'aspect de la communication fait partie des décisions. 

L'effet Bergoglio provient aussi d'une nouvelle communication, qui a commencé presque trop tard, soit vers la fin du pontificat de Benoît XVI. Sa renonciation fut magistralement médiatisée. Si seulement cela avait été le cas durant tout son pontificat. Heureusement, les journalistes sont les historiens de l'instant. Benoît XVI appartient aux temps long de l'histoire.   

Prier et communiquer

La prière est une urgence pastorale, tout comme la communication fait clairement partie de la pastorale. La vérité ne suffit pas, car sa communication en fait partie.

Unknown.jpeg

Benoît XVI prie et François communique, c'est sans doute l'un des secrets de ce temps de grâce que connaît toute l'Eglise. Il fallait bien, en ces temps difficiles pour le christianisme, l'union de deux Papes pour booster toute la famille. 

Par une mentalité offensive, comme une équipe de foot qui se met à jouer en attaque, l'effet médiatique, pastorale, est clairement visible.

'EFFET FRANÇOIS' : PLUS DE 6,6 MILLIONS DE FIDÈLES ONT PARTICIPÉ AUX RENCONTRES AVEC LE NOUVEAU PAPE AU VATICAN (BREF). 
Vatican - le 02/01/2014 | Par Agence I.Media

capture-d-e-cran-2014-01-02-a-13-07-10-l125-h81.pngPlus de 6,6 millions de personnes ont pris part aux audiences, aux célébrations liturgiques ou à la prière de l’Angélus depuis le début du pontificat du pape François en mars 2013, a annoncé la Préfecture de la Maison pontificale le 2 janvier 2014. En moins de 10 mois de pontificat, le pape François a ainsi attiré au Vatican près de 3 fois plus de fidèles que son prédécesseur Benoît XVI sur toute l’année 2012.

FREQUENTATION DU VATICAN EN 2013

Cité du Vatican, 2 janvier 2014 (VIS).

La Préfecture de la Maison pontificale a publié les chiffres de la fréquentation du Vatican en 2013 à compter de l'élection du Pape François, le 13 mars: plus de 6.600.000 personnes ont pris part aux différentes manifestations présidées par le Pape François, soit 1.548.500 pour les audiences générales, 87.400 pour les audiences particulières, 2.282.000 pour les messes et 2.706.000 pour l'angélus.

Ces chiffres concernent seulement les évènements du Vatican et ne tiennent pas compte des milliers de fidèles rassemblés lors des visites pastorales et voyages apostoliques (Brésil et, en Italie, Lampedusa, Cagliari et Assise). Ils sont établis sur la base des requêtes parvenues à la Préfecture et des estimations de présence Place St.Pierre, lors des cérémonies, des messes ou des angélus. Au total, selon ces calculs, depuis le début de son pontificat, 6.623.900 personnes ont participé aux rencontres avec le Pape François.

mercredi, 01 janvier 2014

Rétrospective de la Manif pour tous

En France, tout est malheureusement politisé, même la religion. Or l'Eglise catholique ne fait pas de politique. Dans son immense majorité, la Manif pour tous est pacifique, a-politique et a-religieuse, car la famille dépend de la raison. Aussi prudence.... notamment sur les chiffres. Il faut parler en millions. Enfin, les Veilleurs n'ont rien à voir avec l'extrême droite, le Front National, Civitas ou la FSSPX. 

La majorité ne le veut pas

Pour la Suisse, pays démocratique, l'idéologie du gender tente aussi son entrée dans le débat. Toutefois, pas de passage en force comme cela fut la cas avec le Président François Hollande, car le pays connait le vote populaire, le référendum et l'initiative. En l'état, malgré une bonne communication en faveur du mariage pour tous, la majorité n'est pas en faveur de l'adoption ni du mariage entre personne de même sexe. 

Pour une écologie

Le nouveau Président de la Confédération Mr Didier Burkhalter l'a bien dit dans son message pour la nouvelle année: la Suisse protège et respecte la nature. Une écologie pour la promotion de la nature humaine est une valeur fondamentale. 

KTO - Taizé Strasbourg 2013 : entretien avec frère Alois

Cath.ch

Sainte Vierge Marie: naissance virginale de Jésus

00010017.jpgEn ce 1er janvier, toute l'Eglise célèbre Marie comme Mère de Dieu.

Jésus fut conçu par l'Esprit Saint. Sa conception est virginale tout comme sa naissance. Marie est Vierge avant, pendant et après la naissance du Fils de Dieu.

Saint Thomas d'Aquin explique que Jésus est né de Marie, comme la lumière passe au travers d'un vitrail. 

Bonne et Sainte Année à tous.

Vous êtes entre 6000 et plus de 7000 lecteurs mensuels de ce petit blog. Que la Providence divine vous guide et vous garde dans la grâce de Dieu. Avec ma prière !

images-1.jpeg

Afin de saluer Marie, par 3 fois, le Pape François a fait répéter à la foule présente pour l'Angélus: "Sainte Marie, Mère de Dieu".