Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 décembre 2013

Le sondage du "Pape François" fait un tabac en Suisse

12'000 personnes en Suisse ont déjà répondu au sondage mondial lancé par le pape François. Les questions portent sur le partenariat, le mariage et la famille. Les résultats seront discutés lors d'un synode à Rome en automne 2014.

source

La consultation remonte aux origines de l'Eglise

Je me réjouis de cette consultation du Pape, de l'Eglise, une pratique qui existe depuis fort longtemps. Bien des personnes sont en situation de souffrance, blessées dans leur amour, qui endurent la division au coeur même de leur famille. C'est un devoir urgent de mieux aider, d'aimer davantage. 

185566890_news624.jpg

Le sondage de Saint Gall

Il est utile de préciser que l'Institut de pastorale de Saint Gall ne fait pas circuler le questionnaire du Pape François, mais le sien propre, avec des questions qui ne font simplement pas partie du document, qui est un questionnaire, envoyé à l'échelle mondiale ( ce document se retrouve sur le site LGF )

images.jpeg

 Le sondage suisse vient brouiller les cartes

Commentaires

Le questionnaire du "Pape", bien plus long et plus complet s'adressait aux évêques du monde! Savez-vous si chacun peut y répondre et participer, contrairement au questionnaire suisse?

Écrit par : Myriam | vendredi, 20 décembre 2013

Oui, il faut y répondre, comme l'a dit le diocèse de LGF sur le site. Peut-être pas toutes les questions, mais aider nos évêques à donner un document pour le Synode.

Pour le questionnaire suisse, bien que cela trouble et brouille les cartes, il est bon aussi de le remplir afin que la voix des catholiques se fassent aussi entendre. Le risque est son instrumentalisation afin de dire: 80% des suisses sont pour la bénédiction des couples de même sexe, et faire pression sur le Pape et les évêques pour une bénédiction. Mais si ceux qui pensent selon l'enseignement de l'Eglise, positivement avec foi et compassion, le remplissent aussi cela peut être avec un bon esprit. Mais je ne sais pas comment le Synode tiendra compte de ce doublon déformé, car les questions sont clairement orientées.

Écrit par : Don Dom | vendredi, 20 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.