samedi, 17 mai 2014
Cardinal Schönborn et Eurovision de la chanson: différencier les personnes des idéologies
Conchita, Eurovision de la chanson
L’Eurovision a présenté un personnage fictif (Conchita est en réalité un homme, Tom Neuwirrth). Un personnage impossible (androgyne, une femme à barbe) qui chante l’oiseau phénix qui renaît de ses cendres pour invoquer la re-création de la personne ; la vision de la personne selon l’idéologie du genre et de la pensée « queer » est au centre du spectacle ( en regardant attentivement, la croix et le saint Visage du Christ semble même parodié )
Le Cardinal de Vienne et l'Eurovision
Suite à cette "victoire" de l'Autriche à l'Eurovision, le Cardinal Schönborn a répondu à une interviewe ( écho dans la presse suisse alémanique )
Le respect envers les personnes «est un sujet vrai et grand »; "respecter l'autre, même si l’on ne partage pas ses convictions», assure le chef de l'Église autrichienne. "Je prie pour lui, pour que sa vie soit bénie" conclut le prélat.
---
Je ne partage en aucun cas ni l'idéologie du gender, ni la promotion de l'homosexualité par les réseaux médiatiques (cinéma, communication, musique...). Elle porte la claire intention, cette volonté affichée de déconstruire, de renverser et de bouleverser la nature de l'être humain, crée par Dieu, sans oublier la famille, socle de la société. Cependant le Cardinal Journet invitait les chrétiens à être très forts dans les idées mais tendres avec le coeur.
Communiquer la vérité, pro-activité
Quand est-ce que la majorité des artistes, des acteurs, des chanteurs, des journalistes vont-ils s'engager pour promouvoir le beau, le vrai et le bien dans le monde de la communication ? Inventer des chansons pour la promotion de la famille ? Nous avons encore beaucoup à apprendre !
Réagir, se scandaliser, casser du sucre sur les personnes et critiquer n'a jamais fait beaucoup de bien. Agir, proposer, chercher à être pro-actif (professionnel) et s'engager positivement permet de répandre la vérité que tous les coeurs humains attendent.
Saint Jean-Paul II et la théologie du corps
Sans doute que Saint Jean-Paul II, acteur, communicateur et auteur de la théologie du corps, a donné, non pas la réponse, mais le nord médiatique (à défaut d'être magnétique) pour la créativité des laïcs, dont la vocation est d'être au coeur du monde.
11:51 | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Facebook
vendredi, 16 mai 2014
Le voyage du Pape François en Terre Sainte
Vatican -le 15/05/2014 à 16:59:00 Agence I.Media
Le pape François en Terre Sainte : Un voyage “très riche et dense“, annonce le Vatican (Programme).
Le voyage du pape François en Terre Sainte, du 24 au 26 mai 2014, sera “très riche et très dense“, juge d’ores et déjà le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Rencontrant les journalistes le 15 mai, le père Federico Lombardi a présenté le programme complet de ce déplacement de seulement 3 jours au cours duquel le pape fera étape en Jordanie, en Palestine et en Israël.
Le point culminant de ce 2e voyage du pape François hors d’Italie sera sa rencontre avec le patriarche de Constantinople Bartholomée 1er. Les 2 hommes participeront à Jérusalem, dans la basilique du Saint-Sépulcre, à une prière œcuménique avec les chefs des différentes Eglises de Jérusalem. “Cet événement, a expliqué le ‘porte-parole’ du Vatican, est une grande nouveauté œcuménique car une telle prière commune des différentes communautés dans un lieu saint de Jérusalem n’a jamais eu lieu“.
D’autres moments forts marqueront ce bref voyage ponctué de 14 discours ou homélies : la rencontre du pape avec des réfugiés syriens sur les rives jordaniennes du Jourdain et celle avec des réfugiés palestiniens à Bethléem, où il ne passera que quelques heures. A Jérusalem, le pape François visitera notamment le mémorial de la Shoah Yad Vashem et s’entretiendra avec le grand mufti puis avec les 2 grands rabbins d’Israël.
Durant ce voyage, le pape François sera accompagné par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, mais aussi par 3 cardinaux en lien avec cette visite : Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales ; Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ; Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et président de la Commission pour les relations religieuses avec le judaïsme.
Le pape François, en outre, a choisi d’être accompagné par “deux amis“ argentins, le rabbin Abraham Skorka et l’imam Omar Abboud. Cette présence interreligieuse, a assuré le père Federico Lombardi, “est un message en soi“. Si l’imam Abboud intégrera la délégation dès l’arrivée du pape sur le sol jordanien, le rabbin Skorka les rejoindra le 25 mai à Bethléem, une fois terminé le Shabbat.
3 journées intenses
Le samedi 24 mai, à 8h15 (heure locale, GMT+2), le pape François quittera l’aéroport romain de Fiumicino à bord d’un avion de la compagnie Alitalia et arrivera à Amman, la capitale jordanienne, vers 13h (heure locale, GMT+3), où il sera tout d’abord reçu au Palais royal par le roi Abdallah II. Il célébrera ensuite la messe à 16h dans le grand stade de la ville où il arrivera en papamobile découverte pour saluer les fidèles. Lors de cette messe, quelque 1400 enfants feront leur Première communion.
Le soir, aux alentours de 19h, le pape François visitera le site du baptême du Seigneur, à Béthanie au-delà du Jourdain, pour une rencontre avec un groupe de réfugiés, notamment syriens, et des personnes handicapées, dans l’église latine construite en ce lieu. Auparavant, accompagné par le Roi Abdallah II, le pontife se rendra sur les rives du Jourdain où il bénira les eaux, comme le fit Paul VI (1963-1978) en janvier 1964 lors du tout premier voyage apostolique d’un pape. Puis il passera la nuit à la nonciature apostolique à Amman.
6 heures à Bethléem
Le landemain, dimanche 25 mai, le souverain pontife, accompagné de sa délégation, se rendra à bord d’un hélicoptère jordanien à Bethléem, où il arrivera un peu avant 9h30, après moins d’une heure de trajet. Il se rendra en premier lieu au Palais présidentiel pour rencontrer le président palestinien, Mahmoud Abbas, puis les autorités palestiniennes.
Lors de cette visite de 6 heures en terres palestiniennes, le souverain pontife se rendra ensuite en papamobile sur la place de la Mangeoire pour présider, à 11h, l’un des moments-clefs de sa visite, la messe avec les chrétiens locaux, qui suivra la liturgie latine du jour de Noël, avec des éléments d’autres rites. Au terme de la messe, il récitera la prière du Regina Caeli.
Puis le pape François déjeunera avec un groupe d’environ 25 personnes, composé exclusivement de familles palestiniennes en difficulté, incluant des grands-parents, parents et petits-enfants. Après un bref temps de repos, il ira se recueillir à 15h en privé dans la Grotte de la Nativité. La basilique de la Nativité a été construite au IVe siècle par l’empereur Constantin au-dessus de ce lieu.
Le souverain pontife rencontrera ensuite un groupe de quelque 300 enfants provenant des camps de réfugiés de Bethléem, dans un centre construit à Dheisheh grâce à une donation de Jean-Paul II (1978-2005) à l’occasion de son voyage, en l’an 2000.
Puis, à 16h, le pape François prendra à nouveau un hélicoptère jordanien pour rejoindre l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv (Israël). Il y sera accueilli par le président Shimon Peres avant d’être transféré, dans un hélicoptère israélien, jusqu’à un héliport situé derrière le Mont Scopus, à Jérusalem.
Rencontre œcuménique
Le premier rendez-vous du pape dans la ville sainte aura lieu à 18h15 à la Délégation apostolique à Jérusalem : il rencontrera en privé le patriarche Bartholomée 1er et signera avec lui une déclaration commune. Cette rencontre se déroulera là où eu lieu l’accolade historique entre Paul VI et le patriarche Athénagoras.
Puis, à 19h, c’est au Saint-Sépulcre que se déroulera le point central de la visite : une prière œcuménique en présence du patriarche de Constantinople et des chefs des autres Eglises de Jérusalem. Le pape dînera ensuite au Patriarcat latin de Jérusalem en compagnie de tous les participants à la célébration.
Le lendemain matin, lundi 26 mai, le pape François ira tout d’abord à 8h15 sur l’Esplanade des mosquées, où il rencontrera le grand mufti, avant de se rendre au Mur occidental, où il devrait glisser entre les pierres une prière personnelle, comme le firent avant lui Jean-Paul II et Benoît XVI (2005-2013). Puis le pape se rendra au cimetière national israélien du Mont Herzl, point le plus haut de la ville. Lors de cette étape inscrite depuis peu dans le protocole des visites de chefs d’Etat, le pape déposera une couronne dans le cimetière, haut lieu du sionisme, où sont enterrés plusieurs premiers ministres et présidents comme Levi Eshkol, Golda Meir ou Yitzhak Rabin.
A 10h, le souverain pontife arrivera au mémorial de la Shoah Yad Vashem où il prononcera un discours sur l’Holocauste. Puis il rendra visite aux 2 grands rabbins d’Israël, près de la Grande synagogue de Jérusalem. Le pontife sera ensuite reçu à 11h45 au Palais présidentiel par le président Shimon Peres, avec qui il plantera un olivier, symbole de la paix. Il s’entretiendra ensuite en privé avec le premier ministre Benyamin Netanyahou, au Notre Dame Center.
Après le déjeuner, le pape rencontrera une dernière fois le patriarche de Constantinople, à 15h30, cette fois-ci près de l’église orthodoxe du Mont des Oliviers, après un premier entretien privé dans un lieu catholique.
Messe au Cénacle
A 16h, il présidera une célébration dans la basilique des Nations, à Gethsémani, avec les prêtres, religieuses, religieux et séminaristes de Terre Sainte.
Après cela, pour la dernière étape de sa visite, le pape François célèbrera de façon exceptionnelle la messe au Cénacle, lieu de l’institution de l’Eucharistie et de la Pentecôte, avec les évêques catholiques de Terre Sainte, à 17h. Le culte de ce lieu, sous contrôle israélien, est normalement interdit. Benoît XVI n’y avait pas célébré l’Eucharistie, mais s’y était toutefois rendu et y avait prononcé un discours, là aussi en présence des évêques locaux. Quant à Jean-Paul II, il y avait lui aussi célébré la messe.
Le pape François décollera pour Rome de l’aéroport Ben Gourion à 20h15. Il est attendu un peu moins de 4 heures plus tard à l’aéroport de Rome-Ciampino. Une fois encore, à l'aller comme au retour, le pape François pourrait prendre la parole devant les journalistes qui l’accompagnent.
MM/AMI
23:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Facebook
"François, l'argentin" par Arnaud Bédat. Le Pape intime raconté par ses proches
23:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Facebook
Un site critique sur Vassula "La Vraie Vie en Dieu"
Vassula ou pseudomystica
L'Eglise catholique romaine, par la voix de la Congrégation de la doctrine de la foi, invite les fidèles à ne pas suivre Vassula.
www.pseudomystica.info
Le Saint-Siège, par la voix de la congrégation pour la doctrine de la foi, s'est prononcé à plusieurs reprises (Notification du 6 octobre 1995, lettre du 4 avril 2002 et du 25 janvier 2007) à son sujet. Il a émis de graves réserves sur ses prétendues révélations et n'a pas reconnu le caractère surnaturel des messages que Mme Ryden dit avoir reçus. La Congrégation recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de Mme Ryden ni de l'association " La vraie vie en Dieu " en y participant.
De plus, Mme Vassula Ryden étant d'origine grecque-orthodoxe, le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople a émis une déclaration à son sujet le 16 mars 2011 demandant aux fidèles de ne pas accorder leur confiance à ses enseignements.
Je fais savoir aux catholiques de Paris que la venue de Mme Vassula Ryden et les événements qui l'entoureront sont sans aucun lien avec l'Église catholique. Les actes religieux qui s'y dérouleraient (qu'il s'agisse d'une messe ou de prières de délivrance et de guérison) se feraient hors de la communion de l'Église catholique.
+André cardinal VINGT-TROIS
Archevêque de Paris
23:03 | Lien permanent | Commentaires (28) | | | Facebook
Homélie du Père Michel-Marie Zanotti Zorkine à Fribourg, adoration perpétuelle
Homélie du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine à Fribourg, adoration perpétuelle
22:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Facebook
jeudi, 15 mai 2014
Le nouvel Ambassadeur suisse auprès du Saint-Siège a rencontré le Saint-Père François
Photo: Pierre-Yves Fux
L'ambassadeur suisse auprès du Saint-Siège Pierre-Yves Fux à Rome, pour la remise des lettres de créances
LE PAPE S'ADRESSE A SEPT NOUVEAUX AMBASSADEURS
Cité du Vatican, 15 mai 2014 (VIS).
Le Saint-Père a reçu ce matin les nouveaux Ambassadeurs de Suisse (M.Pierre-Yves Fux), du Liberia (M.Rudolf P.von Balimoos), d'Ethiopie (M.Nega Tsegaye Tessema), du Soudan (M.Nasreldin Ahmed Wali Abdeltif), de la Jamaïque (Mme Margaret Ann Louise Jobson), d'Afrique du Sud (Mme Claudinah Ntini Ramosepele), et d'Inde (M.Mysore Kapanalah Lokesh).
Dans son discours commun, il a d'abord affirmé que la paix est le bien suprême auquel aspire toute personne et toute société. "Ce que nous cherchons à développer par les relations diplomatiques n'a finalement que ce but, faire grandir l'humanité dans la paix, le progrès et la justice. Cet objectif, qui n'est jamais pleinement atteint, requiert de tous un approfondissement des enjeux du monde". Puis le Pape a évoqué les questions primordiales que sont le commerce des armes et les migrations forcées: "Tout le monde parle de paix et déclare la vouloir.
Or la prolifération des armements en tout genre complique la situation et éloigne la solution des conflits, d'autant plus que leur commerce est largement illégal. Réunis dans le cadre du Saint-Siège qui, par nature, est tout particulièrement engagé au service de la paix, je voudrais que nous unissions nos voix pour demander à la communauté internationale de relancer sérieusement ses efforts de réduction des armements".
Une autre offense à la paix, "qui revêt parfois une dimension de tragédie humaine, sont les migrations forcées... On ne peut se contenter de recourir à de simples mesures d'urgence alors que le phénomène s'accroît. Il faut maintenant le traiter politiquement de manière sérieuse et responsable, que ce soit au niveau global ou régional, que ce soit entre états jusqu'au niveau national et local... On enregistre d'un côté des épisodes de grande humanité, d'accueil de personnes et de familles ayant réussi à fuir de situations inhumaines, retrouvant leur dignité dans la liberté et la sécurité. Et de l'autre, malheureusement, des choses scandaleuses.
Des êtres humains...qui, dans leur rêve d'une vie digne, sont poussés à effectuer des voyages épouvantables, soumis à des rackets, des mauvais traitements en tout genre, mourant parfois même en plein désert ou noyés en mer. Ces migrations forcées sont la conséquence des guerres et de la prolifération des armes... Il est absurde et contradictoire de parler de paix tout en favorisant ou tolérant le trafic d'armement.
Il serait cynique de parler des droits de l'homme sans se préoccuper des personnes contraintes à fuir et qui meurent dans leur fuite sans bénéficier de la solidarité internationale. Le Saint-Siège entend affirmer à l'attention de vos gouvernements sa ferme volonté à collaborer, de manière à avancer sur ces deux fronts comme dans toutes les voies de la justice et de la paix, sur la base du droit international".
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Facebook
Homélie du Père Michel-Marie Zanotti Zorkine à Fribourg, adoration perpétuelle
Le Père Michel-Marie Zanotti-Zorkine à Fribourg
Le Père Zanotti est un prêtre fidèle à l'Eglise, qui possède un grand sens de l'amitié sacerdotale, sans se prendre aucunement pour une star. Au contraire, le voir donner avec grande attention et concentration, avec calme et dévotion la communion aux fidèles, l'église des Cordeliers était noire de monde (ou blanche d'âmes) révèle son sens du Mystère de l'Eucharistie. Un ami nous aide à devenir meilleur.
Personnellement, il me semble que les stars sont plutôt ceux qui veulent réinventer un autre Evangile, qui ne prêche souvent que leurs idées en critiquant ouvertement l'Eglise. Soyons donc prudent envers un péché typiquement clérical: l'envie et la jalousie sacerdotale. Voir les effets de la grâce chez les autres doit nous remplir de joie et de reconnaissance.
Les fruits viennent de Dieu et le charisme du Père Michel-Marie Zanotti n'est pas à imiter. L'humilité consiste à rester soi-même, en rendant grâce à Dieu pour les talents de prédicateur, de musicien et de communicateur que possède, entre autre, le curé de Marseille. Merci pour les fidèles, les conversions, les grâces, les confessions, les Eucharisties .... L'Eglise est une grande famille, une équipe qui joue ensemble avec la grâce. Les fruits viennent de cette famille, du ciel et de la terre, et opère par la fidélité du prêtre à cette même Eglise.
Le charisme se doit d'être au service de l'Evangile, dans l'obéissance envers le Pape et l'évêque du lieu. Sinon, c'est du pipeau!, soit mentir pour plaire (le "pipeau" est l’"appeau" utilisé par les chasseurs pour attirer les oiseaux)
Homélie du Père Michel-Marie Zanotti à Fribourg
Pour ceux et celles qui désirent entendre son homélie, c'est ici. (Le Père ne dit pas que l'Amour ne relève pas de la volonté, mais que c'est un Mystère encore plus large et plus profond qui engage les tripes, le corps, le coeur tout entier)
Merci à Dieu, à sa Mère la Vierge Marie, à l'adoration perpétuelle, au choeur de Philanthropos pour la très belle Messe offerte à Fribourg. Un moment de grâce et de joie.
16:12 | Lien permanent | Commentaires (6) | | | Facebook
mercredi, 14 mai 2014
Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine à Fribourg; adoration perpétuelle Cordeliers
Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine célébrera la Sainte Messe
à Fribourg (Suisse) le 14 mai 2014, 19h00, en l'Eglise des Cordeliers.
Il viendra à l'occasion de la Messe festive mensuelle en l'honneur de l'Adoration perpétuelle.
Couvent des Cordeliers
Adresse : rue de Morat 6, 1700 Fribourg, Suisse
Téléphone : +41 26 347 11 60
10:07 | Lien permanent | Commentaires (3) | | | Facebook
Le dossier pour la canonisation de la bienheureuse Marguerite Bays s'envole vers Rome
|
Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg Service de la communication
Evêché, rue de Lausanne 86, CP 512, CH - 1701 Fribourg T : +41 (0)26 347 48 50, M : +41 (0)79 211 45 48 |
|
Communiqué
Départ à Rome du dossier pour la canonisation de Marguerite Bays
Le 27 mai 2014 à 17h00 en l’église de Siviriez (FR) aura lieu la session de clôture de l’enquête diocésaine de la cause de canonisation de Marguerite Bays. Au cours de cette cérémonie, présidée par Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, les archives contenant les informations recueillies au cours de l'enquête seront scellées avant d’être amenées à Rome.
Mardi 27 mai, l’église de Siviriez (FR) accueillera la commission d’enquête diocésaine qui a récolté et évalué des informations sur la bienheureuse Marguerite Bays (1815-1879) en vue de sa canonisation. Après prestation de serments des membres de la commission, Mgr Charles Morerod nommera le « courrier », à savoir celui qui transmettra les archives à la Congrégation pour la Cause des Saints à Rome. Cette tâche incombera au Père Carlo Calloni, également postulateur pour la procédure à Rome.
À ce stade, l'Eglise ne s'est pas encore prononcée sur la sainteté de Marguerite Bays. En effet, cette étape, qui met fin à 15 ans d’enquête diocésaine, n’est qu’un premier pas. La décision dépendra de l’enquête de la Congrégation pour la Cause des Saints à Rome.
La commission d’enquête diocésaine, une sorte de tribunal, est ici composée de l’évêque, d’un promoteur de justice (qui équivaut au procureur), d’un notaire, d’un postulateur pour la phase diocésaine et d’un expert technique. Ce dernier a dû se prononcer sur les explications scientifiques du miracle attribué à Marguerite Bays, qui concerne une petite fille sortie indemne d'un accident de tracteur, en 1998.
Marguerite Bays, couturière et paysanne de Siviriez, a été béatifiée par le pape Jean-Paul II, qui la qualifie de « femme toute simple, avec une vie ordinaire, en qui chacun de nous peut se retrouver ». Chaque 27 du mois, commémoration de sa mort, elle attire de nombreux fidèles à l’église de Siviriez.
Le Service diocésain de la communication
Plus d’infos :
· Béatification et canonisation
· Modalités d’une enquête diocésaine
L'abbé Martial Python, grand connaisseur de la bienheureuse (Facebook)
09:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Facebook
mardi, 13 mai 2014
Mgr Fellay (FSSPX) a rencontré le Pape François
Le 13 décembre 2013, Mgr Fellay et ses assistants se sont rendus à Rome, à la demande de la Commission Ecclesia Dei, pour une rencontre informelle. A l’issue de cet entretien, Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission, a invité ses interlocuteurs à déjeuner à la salle à manger de la Maison Sainte-Marthe où ils ont été rejoints par Mgr Augustine Di Noia, secrétaire-adjoint de la Congrégation de la foi. C’est dans ce vaste réfectoire que le pape prend quotidiennement ses repas, à l’écart des autres convives.
Mgr Pozzo a tenu à présenter Mgr Fellay au pape au moment où celui-ci quittait la salle à manger. Il y eut un bref échange où François a dit à Mgr Fellay, selon la formule de politesse habituelle, « enchanté de faire votre connaissance » ; à quoi Mgr Fellay a répondu qu’il priait beaucoup, et le pape lui a demandé de prier pour lui. Telle fut cette « rencontre » qui a duré quelques secondes.
00:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Facebook
lundi, 12 mai 2014
La théologie du corps de Saint Jean-Paul II
La théologie du corps de Saint Jean-Paul II: une réponse pour aujourd'hui
Saint Jean-Paul II a voulu rester dans l'histoire comme le Pape de la Famille. Les défis actuels à relever sont tout autant passionnants, qu'impressionnants: le gender, la contraception, le divorce, l'hyper érotisation ou l'homosexualité ...
Amour et Reponsabilité: best seller de Jean-Paul II
En 1960, il était déjà l'auteur d'un best seller: "Amour et Responsabilité".
De 1979 à 1984, Jean-Paul II donna 129 catéchèses sur la bonté du corps, à l'Aula Paul VI. L'ancien professeur de morale en Pologne déclina le don de soi avec un sens aigüe de sa mission.
Le Pape eut notamment trois intuitions:
l'amour sponsal selon Jean-Paul II
- la forme la plus achevée de l'amour est l'amour sponsal, un don d'une personne à une autre personne. C'est le couronnement de l'amour d'attrait (attirance de la personne, de son physique - bonne et voulue par Dieu), de l'amour de désir et de l'amour de bienveillance (donner sa vie pour le bien de l'autre). Ce don de soi se décline aussi bien pour la vocation du mariage (don de soi pour l'autre personne de sexe différent) que la vocation au célibat (don de sa personne à Dieu).
La vocation au mariage, par l'amour sponsal matrimonial ou la vocation au célibat, par l'amour sponsal virginal sont dès lors les deux vocations fondamentales de tout être humain.
Aimer s'oppose à utiliser
- aimer s'oppose à utiliser. Dans une société utilitariste, la personne reprend toute sa dignité. Aimer c'est se donner. La personne ne peut jamais être utilisée.
L'amour comme norme
- l'amour est la norme du mariage.
Dans un monde, aussi bien intérieur qu'extérieur, qui connaît des adversités telles que l'infidélité, les désirs désordonnés, l'adultère ou la mort, la théologie du corps permet de construire sa véritable personnalité.
Alors que toute l'Eglise, avec le Pape François et les évêques du monde entier, vit un chemin synodale en vue des deux Synodes sur la famille (octobre 2014-octobre 2015), pour répondre positivement aux défis lancés par une toute autre vision de la personne humaine (gender, promotion de l'infidélité, de la contraception, du divorce, de l'homosexualité ...), cet héritage de l'Oncle Lolek (nom donné par les jeunes à l'abbé Wojtilà) est une des clefs de l'avenir de l'humanité et de l'Eglise.
Un site: www.theologieducorps.ch
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Facebook
Le Pape François tweete: BringBackOurGirls
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Facebook