Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 mai 2014

Cardinal Schönborn et Eurovision de la chanson: différencier les personnes des idéologies

97784-VM1dmHejAaZn_ONCRiPSOA.jpg

Conchita, Eurovision de la chanson

L’Eurovision a présenté un personnage fictif (Conchita est en réalité un homme, Tom Neuwirrth). Un personnage impossible (androgyne,  une femme à barbe) qui chante l’oiseau phénix qui renaît de ses cendres pour invoquer la re-création de la personne ; la vision de la personne selon l’idéologie du genre et de la pensée « queer » est au centre du spectacle ( en regardant attentivement, la croix et le saint Visage du Christ semble même parodié )

Le Cardinal de Vienne et l'Eurovision

Suite à cette "victoire" de l'Autriche à l'Eurovision, le Cardinal Schönborn a répondu à une interviewe ( écho dans la presse suisse alémanique )

Le respect envers les personnes «est un sujet vrai et grand »; "respecter l'autre, même si l’on ne partage pas ses convictions», assure le chef de l'Église autrichienne. "Je prie pour lui, pour que sa vie soit bénie" conclut le prélat.

Unknown.jpeg

---

Je ne partage en aucun cas ni l'idéologie du gender, ni la promotion de l'homosexualité par les réseaux médiatiques (cinéma, communication, musique...). Elle porte la claire intention, cette volonté affichée de déconstruire, de renverser et de bouleverser la nature de l'être humain, crée par Dieu, sans oublier la famille, socle de la société. Cependant le Cardinal Journet invitait les chrétiens à être très forts dans les idées mais tendres avec le coeur. 

Communiquer la vérité, pro-activité

Quand est-ce que la majorité des artistes, des acteurs, des chanteurs, des journalistes vont-ils s'engager pour promouvoir le beau, le vrai et le bien dans le monde de la communication ? Inventer des chansons pour la promotion de la famille ? Nous avons encore beaucoup à apprendre !

Réagir, se scandaliser, casser du sucre sur les personnes et critiquer n'a jamais fait beaucoup de bien. Agir, proposer, chercher à être pro-actif (professionnel) et s'engager positivement permet de répandre la vérité que tous les coeurs humains attendent. 

Saint Jean-Paul II et la théologie du corps

Sans doute que Saint Jean-Paul II, acteur, communicateur et auteur de la théologie du corps, a donné, non pas la réponse, mais le nord médiatique (à défaut d'être magnétique) pour la créativité des laïcs, dont la vocation est d'être au coeur du monde. 

Commentaires

La police de la pensée est très efficace en Autriche et dans le monde qui se dit libre.
Le courage est une vertu de plus en plus nécessaire pour les catholiques...Certains princes de l'Eglise montrent l'exemple d'autres moins...
C"est aux fruits que les arbres seront jugés...

Écrit par : c | samedi, 17 mai 2014

Cette maxime jouerait-elle pour la Légion du Christ et son fondateur ? Aussi elle n'est pas très adéquate.

Le courage ? c'est peut-être celui de la Charité, qui n'offense pas, mais qui dit la Vérité tout entière avec patience, bonté, bienveillance. Je ne suis pas toujours à la hauteur non plus. C'est donc un exemple qui doit nous motiver.

Écrit par : Don Dom | mardi, 20 mai 2014

Les commentaires sont fermés.