Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 janvier 2016

Une faction dans le Synode n'a-t-elle pas abusée de la Miséricorde prônée par le Pape François ?

capture-d-e-cran-2016-01-10-a-09-23-27-l125-h81.pngLe nom de Dieu est Miséricorde et la communion des personnes divorcées remariées

Les personnes divorcées remariées pourraient recevoir le pardon et la communion, donc recevoir les sacrements. Telle est en résumé la thèse centrale du Cardinal Kasper, pourtant bon théologien sur la Miséricorde. 

Cependant, le Pape François a été passablement récupéré, déformé et souvent utilisé. Des passages de son dernier livre "Le nom de Dieu est Miséricorde" éclairent encore une fois sa véritable intention. Sa pensée est celle de l'Eglise, celle de Pierre, en union avec Saint Jean-Paul II et Benoît XVI.

Le Pape François recommande la bénédiction, et non pas la communion. 

La douce réalité de la Miséricorde a donc été instrumentalisée par quelques théologiens, entraînant des tensions, des désorientations et des conflits. Andrea Tornielli rappelle que les Synodes pour la famille ressemblaient à un match de foot où deux équipes s'affrontaient. 

Le compagnon de la nièce du Pape François, mariée civilement avec "un homme extrêmement pieux, qui allait à la messe tous les dimanches, qui se connaissait disait au prêtre: "Je sais que vous ne pouvez pas me donner l'absolution, mais j'ai péché en ceci et en cela, donnez-moi une bénédiction". Cela est un homme religieusement formé conclut le Pape. 

Le Pape François n'a jamais pensé autrement. Certains de ces propos ont simplement été récupérés par un parti. Toutefois, l'Eglise n'est pas une ONG. 

Les commentaires sont fermés.