Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 janvier 2016

Suisse: votation pour l'égalité fiscale du mariage versus "mariage homosexuel"

3314784392.png

28 février: nous votons pour l'égalité fiscale

L'objet de la prochaine votation du 28 février est l'égalité fiscale pour les couples mariés (plus de 80 000). Mais les promoteurs d'une sorte de mariage pour tous à la Suisse s'y opposent. 

«Le mariage est l'union durable et réglementée par la loi d'un homme et d'une femme».

Cette phrase, a-politique ou pré-politique, courte et précise, est à la base de la vie en société. Le mariage est inscrit dans la nature même de l'être humain. La raison est suffisante pour promouvoir cette cellule fondamentale pour un vivre ensemble. 

Unknown.jpeg

Rétrograde ? au contraire, il est progressiste et d'avant garde, car il assure notre avenir. 

Le mariage, soit l'union entre un homme et une femme, est le premier mot de la grammaire sociale. 

-----

Les tenants de l'union homosexuelle vont la combattre, simplement pour mettre à la lumière leur propre volonté d'inscrire dans une loi le "mariage" homosexuel et l'adoption. Un combat, notamment médiatique, s'annonce. 

Pour l'adoption, le droit de l'enfant d'avoir un papa et une maman est capital. On ne saurait priver volontairement un enfant de ce premier droit, fondateur des autres droits de sa personne. 

Une personne homosexuelle possède également ces mêmes droits fondamentaux. 

Avant tout, j’aime que l’on parle de “personnes homosexuelles“ : il y a d’abord la personne, dans son intégrité et sa dignité. Et la personne ne se définit pas seulement par sa tendance homosexuelle ; n’oublions pas que nous sommes tous des créatures aimées de Dieu, destinataires de Son amour infini.

Je préfère que les personnes homosexuelles viennent se confesser, qu’elles restent proches du Seigneur, que nous puissions prier ensemble. On peut leur conseiller la prière, la bonne volonté, leur indiquer le chemin, les accompagner.

Pape François: Le nom de Dieu est Miséricorde

Hochzeitsstrafe_web_F12_FR.png

Lien

Oui pour supprimer une inégalité de traitement basée sur l’état civil !
Oui à l’imposition commune des couples !
Oui à l’égalité fiscale du mariage !

Oui pour appliquer enfin l’égalité fiscale du mariage !


L’initiative populaire du PDC suisse veut combattre systématiquement l’inégalité de traitement des couples mariés et des partenariats enregistrés par rapport aux autres modes de vie. Elle contient une mission claire pour le législateur : les couples mariés et les partenariats enregistrés ne doivent plus être moins bien traités par rapport aux couples concubins. Ce que l’on entend par « inégalité de traitement » est le désavantage fiscal des couples à deux revenus par rapport aux couples non-mariés (en concubinat). Le désavantage est principalement au niveau de l’impôt fédéral direct. La discrimination fiscale a été supprimée dans la majorité des cantons.

Aujourd’hui en Suisse, environ 80 000 couples sont concernés par cette inégalité de traitement et sont par conséquent discriminés. Les couples à deux revenus, qui gagnent ensemble plus de 80 000 francs net par an (sans enfants) ou plus de 120 000 francs suisses (avec enfants) sont d’avantage imposés après le mariage qu’avant.

En 1984, le Tribunal fédéral a sans équivoque reconnu la discrimination des personnes mariées. Mais depuis lors, rien n’a été fait ! Depuis 2007, cette discrimination s’applique également aux partenariats enregistrés, qui sont du point de vue de la fiscalité considérés comme les couples mariés.

 

Les commentaires sont fermés.