Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mars 2016

Le document post-synodal du Pape sortira en avril

Unknown.jpeg

AFP

L’exhortation apostolique post-synodale du pape François sur la famille devrait être publiée durant la première quinzaine du mois d'avril 2016, entre le 4 et le 15 avril.

Pour avoir éplucher les déclarations du Pape, ce document reflétera l'unité entre la vérité et la miséricorde et ouvrira des solutions, comme la prière et la bénédiction, pour les personnes qui souffrent d'un divorce, d'une rupture et d'une seconde union. Il y aura également une accélération des procédures en nullité, une simplification administrative et la gratuité des démarches. 

Ce sera de fait la traduction pastorale des documents précédents, comme ceux de Saint Jean Paul II, du catéchisme de l'Eglise catholique et de la Congrégation pour la doctrine de la foi. La réforme de l'Eglise fonctionne toujours, celle qui consiste à présenter la vérité de manière attractive, positive et miséricordieuse. 

La proposition du Cardinal Kasper ne sera pas retenue.

Commentaires

La congrégation n'a pas parlé de Medjugorje car l'opinion publique n'est pas prête encore à recevoir ce type de nouvelle. Cependant ce que je dis sur Medjugorje est ce que pense l'Eglise catholique, notamment les évêques du lieu. Je n'ai rien inventé. Est catholique celui qui obéit aux évêques du lieu, sur un point fondamental.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 20 mars 2016

Pour le document post synodal c'est du bon sens et le flair de la foi, et j'ai également lu attentivement ce que dit le Pape François. Il n'y a rien qui aille dans le sens de la communion de personnes divorcées remariées. Le Cardinal Kasper, qui n'arrive de loin pas au génie d'un Ratzinger, a beau faire sa compagne de presse, l'enseignement de l'Eglise ne peut pas se contredire. Il y aura des solutions qui proviennent de la Miséricorde, comme la prière, la bénédiction, qui est déjà dans la pratique pastorale de l'Eglise, mais pas de changement. Et ce combat est plutôt celui de la communication de la vérité, qui nous sauve. Bergoglio est trahi par quelques sites Internet en effet, et par des personnes qui communiquent l'inverse de la vérité. C'est un milieu, un moyen de pression.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 20 mars 2016

Steve, ouvrez votre blog pour vos idées assez bizarres. Mais je vous redis que ce blog n'est pas un lieu pour diffuser votre idéologie. D'ailleurs Steve se cache. Alors je vais devoir vous bloquer, car vous n'avez pas des questions, mais des affirmations presque toujours en rupture avec l'équilibre de la foi.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 20 mars 2016

Qui vous a rapporté cette histoire ? Désolé cher Steve, je vous bloque, tellement vous ne cherchez pas la vérité, mais vous êtes tombé dans le vice de la discussion sans fin, une sorte de refus de conversion. Bien à vous

Écrit par : Don Dom | dimanche, 20 mars 2016

Les commentaires sont fermés.