lundi, 14 mars 2016
Qui veut la peau du Cardinal Barbarin ?
Après une nouvelle plainte : tristesse et consternationhttps://t.co/Q1ZidCwhSj
— CardBarbarin (@CardBarbarin) 14 mars 2016
Qui veut la peau du Cardinal Barbarin ?
La polémique fait rage. Les médias de France rugissent.
Le show de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché" verse dans l'inquisition médiatique en exigeant la démission du Cardinal, jugé coupable, sans même attendre la décision de la justice (lien).
Il faut dire que l'archevêque de Lyon soutient ouvertement la manif pour tous, soit le mariage entre un homme et une femme.
Dans ce genre de crime, le coeur et la raison basculent immédiatement vers la défense et le bien des victimes. Les hommes d'Eglise ne l'ont malheureusement pas toujours fait, loin s'en faut. L'opinion publique l'a heureusement, douloureusement, perçu.
Mais l'affaire de Lyon semble cacher des rancunes bien plus tenaces.
Le Point révèle une autre affaire dans l'affaire:
...."une victime veut la tête du cardinal"
Depuis, selon un proche à qui il s'est confié, « il veut la tête du cardinal et veut faire un exemple ». ....
23:46 | Lien permanent | Commentaires (3) | | |
Commentaires
Il est bien évident, à mes yeux du moins, que quelqu'un (quelques-uns ?) veut (veulent...) "la peau" du Cardinal BARBARIN !...On est en train de mettre sur pied un lynchage médiatique, qui se construit journalièrement, méthodiquement, une campagne de stigmatisation, laissant au principal incriminé, LE PLUS PETIT TEMPS DE COMMUNICATION POSSIBLE (sans quoi, on pourrait croire que l'on n'est plus en démocratie !), le reste étant occupé par l'émotion, l'indignation... MAIS CERTAINEMENT PAS UNE JUSTE ET COMPLETE INFORMATION ! Reste la réalité des faits, qu'il appartiendra (je l'espère !) à la Justice, d'examiner. Les responsabilités des uns et des autres. Le traumatisme (que les faits, en l'espèce, soient avérés ou non...) des victimes d'actes de pédophilie. Et reste qu'il faudra inscrire, au programme des Séminaires, une nouvelle discipline, qui pourrait s'appeler : "Du bon usage des médias"... Cordialement à tous, BARON D'AUZAT, Miles Christi.
Écrit par : BARON D'AUZAT | mercredi, 16 mars 2016
Vous n'imaginez pas la violence de cette curée médiatique sur notre évêque. Le feuilleton est alimenté jour après jour. Le soir, on nous promet une nouvelle affaire pour le lendemain histoire de booster les ventes. Les victimes sont sur tous les plateaux de télé. Les faits sont présentés de façon honteusement biaisée. Hier sur Fr3. Le cardinal avait parlé de faits heureusement prescrits et s'était corrigé tout de suite sur la remarque d'un journaliste. C'est naturellement la version non corrigée qui a tourné en boucle. On a enchaîné sur le nouveau "dossier accablant de pédophilie" Il s'avère qu'il ne s'agit pas de pédophilie puisque l'accusateur anonyme avait 16 et 19 ans au moment des faits présumés. L'accusé dont on a balancé le nom dans la presse avait nié, le cardinal avait conseillé de porter plainte ce qui avait été fait mais les faits étaient prescrits. Sur ce coup là on accuse le cardinal de provocation au suicide. Et du coup le prêtre accusé est suspendu alors qu'il n'avait jamais récidivé. La suite au prochain numéro. J'espère seulement que le cardinal va tenir le coup, je lui ai trouvé une mine épouvantable à Lourdes
Écrit par : Flo | mercredi, 16 mars 2016
Vous dites bien les choses. C'est vrai. J'ai écrit une petite note sur la campagne de presse, expliquant que cela relève de la guerre. Prions pour les victimes, pour le Cardinal.
Écrit par : Don Dom | jeudi, 17 mars 2016
Les commentaires sont fermés.