Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 mars 2016

Le feuilleton de Vatileaks 2

Note relative à la reprise du procès au Vatican

Cité du Vatican, 15 mars 2016 (VIS).

Unknown 10.50.57.jpegHier après-midi s'est déroulée à partir de 15 h 30' une nouvelle audience du procès pénal pour la divulgation d'informations et de documents confidentiels.

Des cinq prévenus, seul M.Nuzzi était absent. La cour a rejeté le légitime empêchement présenté par son avocat en raison d'une convocation demain devant un tribunal milanais, la convocation de de jour ayant été notifiée le 7 mars au prévenu. Gianluigi Nuzzi ayant été déclaré contumace, les débats ont repris.

Ayant acquis aux actes une lettre de Mme.Chaouqui au Saint-Père, dans laquelle la prévenue demandait à être libérée du secret pontifical, le Tribunal n'en a pas autorisé la lecture pour défaut de réaction du destinataire.

L'audience s'est poursuivie durant trois heures par l'interrogatoire de Mgr.Vallejo Balda par le président, le promoteur de justice et l'avocat. Le procès a repris ce matin à 10 h 30' et une autre audience se déroulera cet après-midi. Les prochaines, destinées à l'interrogatoire des prévenus sont fixées à vendredi prochain après-midi, lundi 21 au matin et mardi 22.

VATILEAKS : MGR VALLEJO BALDA ÉVOQUE LES MENACES DIRECTES OU INDIRECTES QUI PESAIENT SUR LUI

Vatican - le 15/03/2016 | Par Agence I.Media

Le procès “Vatileaks 2“ sur le vol et la diffusion de documents confidentiels concernant les finances du Saint-Siège s'est poursuivi le 15 mars 2016 au Vatican avec la fin de l'audition de l’un des principaux inculpés, le prélat espagnol Lucio Angel Vallejo Balda.

L’un des journalistes italiens incriminés, Emiliano Fittipaldi, a admis par ailleurs avoir obtenu des documents confidentiels à travers le prélat, alors secrétaire de la Préfecture pour les affaires économiques du Saint-Siège, tout en se défendant de n’avoir fait que son travail.

Les commentaires sont fermés.