Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 mars 2016

Reprise du feuilleton Vatileaks 2

Reprise du procès au Vatican

Cité du Vatican, 12 mars 2016 (VIS).

Unknown.jpegCe matin près le Tribunal de l'Etat de la Cité du Vatican a repris le procès pénal pour la divulgation d'informations et de documents confidentiels. L'audience à huis clos s'est déroulée après le dépôt du rapport technique des experts.

La cour était au complet, présents tous les inculpés et leurs avocats. La prochaine audience aura lieu lundi 14 à 15 h 30'.

VATILEAKS : MGR VALLEJO BALDA RECONNAÎT AVOIR TRANSMIS DES DOCUMENTS AUX JOURNALISTES

Vatican - le 14/03/2016 | Par Agence I.Media

L’un des deux ‘corbeaux’ présumés de l’affaire “Vatileaks 2“, le prélat espagnol Lucio Angel Vallejo Balda, a longuement été interrogé par la justice vaticane, dans l’après-midi du 14 mars 2016.

Il a reconnu avoir transmis ou facilité l’accès à des documents confidentiels sur les affaires économiques du Saint-Siège à deux journalistes italiens et avoir subi les pressions de la consultante en communication Francesca Chaouqui, tous trois également inculpés dans cette affaire.

Note: Il semble que Mgr Balda a été passablement envouté par Francesca Chaouqui, qui lui a fait miroiter notamment une rencontre avec Obama, en mentionnant également ses contacts avec la mafia. Elle a également tenté à mainte reprise de le séduire. Il semblerait enfin que Madame Chaouqui ai demandé au Pape François d'être relevé du secret pontifical - personnellement j'espère bien que non, tant sa volubilité et ses révélations dépassent l'entendement. 

Francesca est enceinte de six mois et le stress occasionné par ce procès touche malheureusement sa santé. 

Les commentaires sont fermés.