dimanche, 29 juin 2014
Le Père Zanotti n'ira pas à Paris
Le Père Michel-Marie-Zanotti Zorkine n'ira pas à Paris
Selon le Salon Beige, le Père Zanotti n'ira pas à Paris. Le chapelain de la rue du Bac n'aurait pas souhaité sa venue par crainte "d'une trop grande piété et affluence des fidèles".
18:39 | Lien permanent | Commentaires (7) | | |
Commentaires
Je suis ulcérée par cette décision du Père Chapelain de la rue du Bac : à une époque où l'Eglise est en grande difficulté, l'on a grand besoin d'un Prêtre comme le Père Michel Marie !
Si l'Eglise privilégie la médiocrité, il ne faut pas s'étonner qu'elle disparaisse un jour !
Écrit par : DUPUY Patricia | lundi, 30 juin 2014
Tout à fait d"accord avec vous; l’Église laisse sur le banc de touche un prêtre qui a accompli un magnifique travail apostolique.
Écrit par : Marie Liliane MENDY | lundi, 30 juin 2014
crainte "d'une trop grande piété et affluence des fidèles".
il faut donc croire que le pape François n'est également pas le bienvenu, rue du Bac... je plaisante...
Ce qui est moins amusant, mais révélateur, c'est de constater qu'un prêtre qui attire les foules dans une ligne classique et passionnée, fait peur, dérange, voit les portes se refermer devant lui...
Le chapelain d'un lieu de pèlerinage qui craint la piété et l'affluence des fidèles, n'est ce pas ironique?
Écrit par : ph. martin | mercredi, 02 juillet 2014
@ph.martin
Le recteur de la M.M. Bernard Ponsard a sans doute été pris de vertige en constatant les motivations du père MMZS qui a demandé ce lieu pour mieux servir ses intérêts personnels, une année sabbatique, ce qu'il ne dit pas à ses paroissiens.
Note interne du diocèse de Paris publiée le 18/06/14
"Le père MMZS a obtenu de son évêque Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, de prendre à partir de septembre 2014 une année sabbatique .
Le chapelain de la Médaille Miraculeuse , rue du bac, a accepté de l'accueillir parmi les confesseurs de la chapelle.
L'Archevêque de Paris ne s'y est pas opposé. Etant en année sabbatique, le père MMZS n'aura pas d'autre ministère dans le diocèse.
Son refus a sans doute été guidée par son bon sens d'une part et aussi parce qu'il ne resterait qu'une année . l'immense médiatisation qui entoure le père par son site internet et son fan-club ainsi que des milliers de coups de fils à la Médaille ont suffit par le dissuader. On découvre un prêtre chargé d'un ego sur-dimentionné qui est dans l'air du temps mais pas dans celui de l'église.
Sur le site du père vous pouvez lire des informations concernant ses futures activités artistiques et littéraires qui se situeront à Paris, on comprend mieux le choix de cette année sabbatique qu'il n'a pas dévoilé à ses paroissiens .
"Je ne tire pas ma gloire des hommes "Jean5:41
Le ministère d'un prêtre est voué à l'obéissance de son évêque et doit se revêtir d'humilité comme le Christ l'a montré dans sa vie de Foi, chargé de sa croix pour les pauvres pécheurs que nous sommes.
"La vraie grandeur ne naît pas dans l'orgueil mais de l'humilité" Jacques 4:10
La Fraternité des Saints Apôtres sous l' impulsion du père MM et fondé par Mgr Léonard n'y serait pas non plus étrangère, lire cet article.
Certains évêques ont lancés une enquête sur cette jeune Fraternité à Rome.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/une-fraternite-pour-relancer-l-eglise-bruxelloise-et-tant-pis-pour-le-cure-du-beguinage-535573783570d35ee3f4ae23
"Mais moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert"
Luc 22:24-27
Écrit par : Alexandra | mercredi, 02 juillet 2014
@ Alexandra, l'article belge que vous mettez en lien nous donne de goûter à l'atmosphère vieille garde progressiste qui rêve des grands soirs et d'une conversion de l'Église à son idéologie gauchiste, effectivement assez éloignée de la ligne classique du Père MMZS. C'est une excellente nouvelle que Mgr Léonard ose aller à contre-courant de ce clan qui verrouille les dernières ruines structurelles de nos diocèses occidentaux à l'agonie.
Écrit par : ph. martin | mercredi, 02 juillet 2014
@ph.martin
http://www.lalibre.be/actu/belgique/l-eglise-sainte-catherine-reprise-par-des-pretres-controverses-53c408663570667a638a4e01
Cet article vous confortera sur la Fraternité des Saints Apôtres et on peut y lire que le père MMZS était attendu en Belgique par Mgr Léonard qui voulait lui confier l'église du Béguinage...
http://info.catho.be/2014/04/15/bruxelles-le-collectif-des-afghans-va-quitter-leglise-du-beguinage/#.U84qHigR5PQ
Mrg Pontier, le nonce apostolique, la paroisse et le père Aïllet s'opposent fermement à l'arrivée du père MMZS...
Le recteur de la Médaille Miraculeuse, Bernard Ponsard, s'oppose à sa venue par crainte de débordements...
Tout çà fait désordre dans l'église de France, il est temps de rétablir la vérité que tous les "chers frères bien aimés" attendent et qui serait légitime...
En attendant des jours meilleurs, le père MMZS fait un joli pied de nez à tout ce beau monde et il va rebondir ailleurs avec ses moyens artistiques...Il va se produire dans son ex-église des Réformés en 2015 et mettre en musique son livre "l'Amour" en compagnie de deux très jolies sopranos...
http://www.marseilleconcerts.com/l-amour/
Écrit par : Alexandra | mardi, 22 juillet 2014
@ph martin
Je vous propose un autre article qui informe que Mgr Léonard a "plié" devant l'abbé Alliët....qui lui défend depuis trente ans les minorités à Bruxelles. Ce prêtre a eu un énorme soutien médiatique pour ses qualités incontestables de bienfaiteur de l'humanité et adressé à l'Archevêque qui de ce fait, a changé sa position!
"Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli, j'étais nu et vous m'avez vêtu; j'étais malade et vous m'avez visité; j'étais en prison et vous êtes venu vers moi."
Matthieu 25
Quant aux Saints Apôtres ils recevront une autre mission non définie pour l'instant.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/mgr-leonard-a-plie-devant-l-abbe-alliet-5367e3bc357061b533a1ff6b
http://www.lalibre.be/debats/opinions/mgr-leonard-une-eglise-desavouee-52ddf9fc357029ad9fcaa5f4
Écrit par : Alexandra | mercredi, 02 juillet 2014
Les commentaires sont fermés.