Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juin 2014

L'Abbé Pascal Burri, nouvel aumônier de la Garde Suisse pontificale

48599cyh157w279.jpg

Nouvel aumônier de la Garde Suisse pontificale : l'abbé Pascal Burri

Cath.ch - ATS - Conférence des évêques suisses

Le nouvel aumônier doit certainement cette nouvelle vocation à l'abbé Joseph Vial, curé de Colombier, Bôle et Auvernier dans le canton de Neuchâtel, parti vers Dieu tout récemment.

La fécondité d'un prêtre: le curé Jo Vial

Ce dernier, également aumônier militaire, eut toujours à coeur d'emmener les jeunes en pèlerinage dans la ville éternelle, ceci durant bien 40 ans. C'est au retour d'un de ces pèlerinages romain, dans les années 80, que le curé Vial ira chercher Pascal Burri afin de lui confier la responsabilité des jeunes.

Passionné d'histoire, l'abbé Pascal Burri a poursuivi cet exemple, transmettant à son tour cette attirance pour la ville de Rome. 

Cette nomination est une excellente et providentielle nouvelle. Le Neuchâtelois succède à Alain de Raemy, nommé évêque auxiliaire dans le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg fin novembre dernier. 

Unknown.jpeg

Commentaires

Vous avez tout à fait raison, l'abbé Vial a été un prêtre très apprécié. L'aumônerie militaire a été un champ d'apostolat fécond pour lui. On ne peut que louer ceux qui s'adonnent à ce type de ministère. Pendant cette période leur vie, paradoxalement, les jeunes prennent le temps de réfléchir et sont heureux de trouver une oreille qui écoute.

Écrit par : Dom Dom | dimanche, 29 juin 2014

Les commentaires sont fermés.