Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 février 2014

CES - Saint Gall: le pseudo sondage du Pape François

Unknown.jpegA lire

Environ 90% souhaitent une acceptation des couples divorcés-remariés. 

La reconnaissance des couples homosexuels remporte aussi l'adhésion de 60% des sondés.

Lien

Les fidèles catholiques s'écartent de la doctrine officielle, selon un sondage

Le Pape François rappelle pourtant que l'Eglise est un hôpital de campagne, qui ne s'occupe pas du taux de cholestérol. Elle soigne et guérit avec tendresse chaque personne avec le baume de la grâce, de la Miséricorde.

Le taux d'opposition 

C'était couru d'avance. Le questionnaire mondial en vue des Synodes sur la famille de 2014 et 2015 a été quelque peu instrumentalisé par l'Institut de pastorale de Saint-Gall. Le pseudo questionnaire du Pape voulait plutôt mesurer le taux d'opposition pour mettre le Synode sous pression. 

images.jpeg

Une rupture entre la raison et la foi

Les résultats, qui ne parlent ni des questions du Pape, ni du Synode, étaient prévisibles. Les catholiques suisses sont croyants, mais divergent sur les questions morales, telles que la contraception et le mariage. La foi se détache de la raison. Les questions sur le mariage, sur la famille et sur la contraception relève d'abord de la raison. La foi vient simplement rendre la vérité libérante plus facilement accessible. 

Les remèdes seront marginalisés 

Certes, le premier synode d'octobre 2014 dressera un état des lieux pour donner une sorte de diagnostic mondial sur les grandes questions qui touchent à la famille. 

Le Pape et des évêques rétrogrades

Toutefois, en utilisant et en modifiant les questions du Pape François, le résultat était prévisible: dresser les catholiques contre le Magistère. Lorsque le Synode de 2015 donnera les remèdes, il sera facile de jouer sur l'opposition. Le Pape et les évêques seront des personnes qui ne savent pas écouter la base, le peuple et la majorité. 

 

Commentaires

Ce que la raison ne peut comprendre LA FOI OSE

l' A F F I R M E R " Va, ta FOI t'a sauvée "

nous dit Jésus . L'invisible est ce qui est le plus

IMPORTANT comme la VIE ,l'Amour ,la JOIE la SOUFFRANCE, l'INTELLIGENCE ,ainsi que les SEPT DONS
du SAINT ESPRIT , ce qui est SPIRITUEL ne se VOIT , ainsi
le DIEU VIVANT en chaque homme venu en ce monde (...)
ni se toucher que par la FOI comme dans l'EUCHARISTIE et dans tous les SAINTS SACREMENTS.

Écrit par : THERPIA | samedi, 08 février 2014

Les commentaires sont fermés.