Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 décembre 2013

La communication: le péché par omission des chrétiens

advocate_lbs.jpg

Le Magazine américain The Advocate ( pro-homosexuel ) décerne le prix d'homme de l'année au Pape François.Sur la couverture est citée la fameuse phrase prononcée dans l'avion de retour du Brésil: "Si quelqu'un est gay, et cherche le Seigneur, qui suis-je pour le juger?"

Jouer en attaque

Le Pape François aime le football et une équipe ne peut pas se contenter de défendre ses buts. La meilleure défense est l'offensive, sans être offensant. La prière est capitale, mais elle ne fait pas tout.

Je ne peux que citer mes professeurs de l'Université de la Sainte Croix: "les chrétiens, en délaissant la communication, ont simplement péché par omission". Puis: "sans partager les valeurs des personnes pro-gays, il faut reconnaître qu'elles ont mis en place un stratégie offensive de communication qui mérite d'être étudiée". 

L'Eglise, encore en retard dans la communication moderne, se contente encore de réagir au lieu d'agir, d'être réactif au lieu d'être pro-actif ou encore d'être prosélyte au lieu d'être attractif. Le Pape François, qui suit le Seigneur, nous montre l'exemple. 

Commentaires

Donc, jouer en attaque et montrer l'exemple c'est sortir une phrase racoleuse et devenir le meilleur espoir de ceux qui veulent abattre la doctrine de l'Église au nom des fausses valeurs de ce monde? Je pense que le pape doit aujourd'hui regretter d'avoir sorti cette phrase, et certaines autres, au vu de leur instrumentalisation et de leur impact trompeur sur l'opinion publique. On l'applaudit en voyant en lui celui qui changera l'Église, l'adaptera au relativisme moral ambiant. C'est évidemment faux, mais certaines imprudences ont pu faire naître pareil malentendu. Parlez nous après d'excellence dans la communication!

Écrit par : ph. martin | mercredi, 18 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.