Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 mai 2013

PSG et la manif pour tous ?

imagesCANEEKMY.jpgOn connaît les termes GPA (gestation pour autrui, ou mère porteuse), PMA (procréation médicalement assistée), PME (petite et moyenne entreprise) ou encore GPS, instrument utile pour ne pas se perdre.

Il y a des affirmations qui font perdre la tête.

Il fallait oser

Par exemple, quel est le le point commun entre le PSG et la manif pour tous ? Aucun répond le bon sens.

Et bien Jean-Christophe Cambadélis (PS) a évoqué une "connexion" entre des incidents lors de manifestations anti-mariage homosexuel, et "les hooligans" auteurs de violences la veille à Paris pour fêter le titre du PSG, Paris Saint Germain, champion de France de football.

A se tirer un ballon de foot dans la tête.

C'est le comble d'un parallèle, qui selon sa définition consiste en deux lignes qui ne peuvent se rejoindre jusque dans l'infini. Ouf, la raison est sauve.

Donner du spin

Un spin doctor est un stratège médiatique, un tacticien, qui cherche à donner un effet médiatique à une info, comme on ferait tourner une toupie, dans ce cas une balle de foot avec un tir vissé, en tirant de manière à "visser" la balle afin de la faire tourner.

Cela démontre la stratégie de communication afin de polluer la limpidité et la non-violence de la manif pour tous, en affirmant haut et fort qu'elle est violente, le fait des hooligans dans la rue. Cela devient franchement viscieux.

 

Les commentaires sont fermés.