Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 mai 2013

Pro Senectute devient sénile

 keyimg20030728_4073763_0.jpg"Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande". Cette maxime provient du serment d'Hippocrate.

Sans le Pro

Pro Senectute est en train de perdre son label de marque, sa particule pro, en se laissant infiltrer par des associations qui répandent la mort.

L'association de défense des personnes âgées prépare un papier de position en faveur de l'aide au suicide et soutient notamment les organisations Exit ou Dignitas.

Surfer sur l'amiguïté

Il faut noter qu'en Suisse, la législation ne permet pas l'euthanasie active. Des associations comme Exit et Dignitas surfent sur une ambiguïté, car finalement, utlimement, le patient boit le breuvage par ses propres moyens. C'est une assitance au suicide, pas une euthanasie. Le serment hypocrite aurait-il remplacé celui d'Hippocrate ?

...Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté...

Les commentaires sont fermés.