Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mai 2013

Le Pape François toujours pour les droits des plus petits

C’est Dieu qui donne la vie. Respectons et aimons la vie humaine, particulièrement celle qui est sans défense dans le sein maternel.


 

arton7016-708cb.jpg

 

L'Eglise fondée sur la Vérité


Après son Angélus de dimanche passé, ce tweet du Pape François montre la spécificité de l'Eglise catholique. Son fonctionnement est différent de toutes autres sociétés. Une vision quelque peu trop superficielle la présente comme une société politique, comme une démocratie parlementaire dont les élus peuvent modifier les lois à mesure de l'évolution sociale.

 

Ainsi, le Pape François pourrait avoir un enseignement différent, sur la foi et la morale, de son prédécesseur. On attend ainsi qu'il se prononce pour entériner le changement.

 

Tu ne tueras point

 

L'Eglise est l'organisme du Christ et tous les baptisés participent à la Vérité, de laquelle découlent des vérités. Il y a au cours de l'histoire, un approfondissement de la vérité. Le Cardinal Journet dit justement que tout a été dit, mais tout a été compris. Depuis le Décalogue, les 10 commandements reçu par Moïse, le meutre d'un innocent a toujours été un crime grave:"tu ne tueras point".

 

L'éclipse de la raison

 

Unknown.jpegDans notre culture occidentale, il y a ainsi comme un éclipse de la perception du caractère effroyable de l'avortement et des manipulations génétiques. Le plus petit des innocents, un petit d'homme, sans aucune défense dans le sein maternel est pris pour cible.

Entendre le gazouillemement silencieux des touts petits


Mère Térésa, avec le Pape François et tant d'autres, des personnes pour et avec les pauvres, ont toujours été solidaires avec les plus petits.

 

La violence entre et parmi nous trouve sa première origine dans ces actes envers eux.

Les commentaires sont fermés.