samedi, 06 avril 2013
En finir avec ... Benoît XVI ?
Le Pape François a reçu le préfêt de la Congrégation de la foi, Mgr Müller, pour confirmer l'engagement de l'Eglise et pousuivre l'oeuvre de Benoît XVI contre les abus sexuels dans l'Eglise.
ATS
L'ATS (agence télégraphique suisse), qui nourrit le système médiatique, note: le Pape appelle l'Eglise à en finir avec les abus sexuels. Le Pape François veut que l'Eglise agisse de manière décisive pour en finir avec les abus sexuels commis par des prêtres sur des enfants, rapporte le Vatican. (source: La Liberté)
VIS
Or, selon un communiqué de ce dicastère, le Pape a demandé à la Congrégation d'agir avec détermination sur les cas d'abus sexuels, dans la continuité de la ligne voulue par Benoît XVI (source: Vatican Information Service). La ligne de la tolérance zéro tracée par l'Eglise, par le bienheureux Jean Paul II et le Cardinal Ratzinger devenu Benoît XVI, veut précisément en finir avec ces abus qui tuent la foi.
Le système et le fonctionnement médiatique qui avancent par contraste, par opposition et en mode binaire n'est pas neutre. Cette caricature s'ajoute malheureusement à d'autres, travail des spin doctors, afin d'en finir avec le pontificat de Benoît XVI ...
14:04 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Mon Père,
Cela devient révoltant de constater comment la presse fait tout pour faire oublier notre bien-aimé Pape Benoît. Et malheureusement ,il n'y a pas que la presse "profane".
Mais tous les grands saints ont marché sur le long chemin du calvaire.
Bien à vous.
Écrit par : mcm | samedi, 06 avril 2013
C'est vrai que cette opposition entre le bienheureux Jean Paul II et Benoît XVI était très regrettable. Maintenant elle devient une opposition entre le Pape François et Benoît XVI.
Il y a aussi hélas, un refus du nouveau Pape, qui reste fixé sur le Pape Benoît XVI. Il faut certes un temps d'adaptation, c'est normal. Toutefois, comme chrétiens, nous suivons le Christ. J'aime aimé le bienheureux Jean Paul II, car il m'a amené au Christ, tout comme Benoît XVI, et notre Pape François aussi. Et cela se joue d'abord chez nous les catholiques.
Après pour les médias, c'est important de chercher à comprendre comme cela marche.
Bien à vous
Écrit par : Don Dom | samedi, 06 avril 2013
Les commentaires sont fermés.