Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 avril 2013

François, le Pape de la Miséricorde

Demain, second Dimanche de Pâques, fête de la divine Miséricorde

Pape-François-en-prière.jpg


Le Cardinal Bergoglio avait à répondre aux deux questions rituelles qui marquent la fin du Conclave et la levée du secret: 

Acceptes-tu ton élection ? "Je suis pécheur et j'en ai conscience, mais j'ai une grande confiance dans la miséricorde de Dieu. Puisque vous m'avez élu ou, plutôt, puisque Dieu m'a choisi, j'accepte".

Quel nom choisis-tu ? "Je serai appelé François, en mémoire de saint François d'Assise". 

(Préface du Cardinal Philippe Barbarin, Amour, Service et Humilité L'Eglise selon le coeur du Pape François, Ed. Magnificat)

17485110.jpg

Les commentaires sont fermés.