Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 décembre 2012

Patrice Favre, Echo Magazine: le temps des secrets

Mgr Alain Chardonnens: ses propos (repris par La Liberté) sont, ni plus ni moins, tout simplement ceux qui se trouvent dans les quelques pages du livre de Magali Jenny:

images-1.jpeg

Des éditions Favre à Patrice Favre

images.jpeg

Sa belle plume est reconnaissable. Après le temps des cerises, le mystère des secrets semble jetter un froid hivernal parmi les chrétiens en Suisse Romande.

Très bel édito de Patrice Favre, dans Echo Magazine, sur ces fameux secrets. Il recommande positivement la prière, l'intercession des saints, bref que du bonus. Le christianisme part en effet d'un oui, celui de Marie à l'ange Gabriel. 

Le "Oui" des chrétiens

L'Eglise ne laisse pas les malades, que nous sommes tous finalement, sans secours. Le sacrement des malades, la prière, les neuvaines, le recours aux Saints, la prière pour les médecins, l'abandon à la Providence divine, le recours au Médecin des âmes et des corps qu'est le Christ Jésus, qui passe aussi par la science médicale, la médecine, sont notre recours. L'âme se soigne par la prière, le corps par la science médicale. Tout le monde connaît Lourdes! La Vierge prend soin de nous telle une Mère. La Vierge est bien la santé des malades. 

Editologo2.png

Toute l'anthropolgie de Saint Thomas d'Aquin, pour qui le Christ est vrai Dieu et vrai homme, renforce ce supplément d'âme. La grâce présuppose la nature, qui ensuite l'élève, la guérit et la mène à sa perfection. Qui veut faire l'ange fait la bête. Soyons donc pleinement humain, comme Jésus à la crêche!

6a00d8341c710a53ef016761a8b62c970b-800wi.jpg

Et finalement, c'est vrai après tout: Ne nous laissons pas avoir par des âneries ! ....

 

 

Les commentaires sont fermés.