Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 décembre 2012

Le tweet silencieux de Benoît XVI

papa_tweet-595x395.jpgC'est historique: dès l'annonce de l'ouverture du compte Twitter @Pontifex, les followers se sont manifestés. Le Pape Benoît XVI a désormais presque 1/2 millions d'abonnées, sans rien dire, l'air de rien.

Bruno Mastroianni, professeur à l'Université de la Sainte Croix à Rome, pense avec raison que Benoît XVI fut l'un des précurseur de Twitter. Sa pensée dense et synthétique, précise telle une horloge suisse, indique toujours l'heure de Dieu.

Des paroles denses

On se souvient de ses quelques paroles remplies d'humilité le soir de son élection: "après le grand pape Jean-Paul II, Messieurs les Cardinaux m'ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur". Son chemin de Croix au Colisée avait marqué les esprits: "que de saletés dans l'Eglise". Ou enfin: "Dieu ne prend rien, il donne tout!".

Le gazouilli du Bon Pasteur

Ce silence de Benoìt XVI a déjà conquis la tweetosphère. La foi naît de l'écoute et la lecture de ce Mozart de la foi, à l'écriture harmonieuse et poétique, nous permet d'aller à la source, sans intermédiaire. Benoît XVI est limpide par lui-même, et il s'adressera directement à nous, avec les notes de la foi qu'il jouera sur son clavier numérique.

Le monde de la communication requiert la synthèse, la brieveté et la densité. Avec Benoît XVI, la profondeur et l'ouverture vers l'espace de la foi sont assurés.

Les commentaires sont fermés.