Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 août 2011

Plus facile de s'indigner que de s'impliquer

cierva1-2.jpgLe directeur général de la JMJ de Madrid, Yago de la Cierva, fut dans une des voitures qui précédaient celle de Benoît XVI, au côté Francisco Xavier Velasquez Lopez responsable de la police et de la Guardi Nacional.

Alors qu'il faisait le parcours entre deux côtés remplis par la foule, ce chef de la police lui dit:

"Il est bien plus facile de réunir les gens, de les convoquer, pour une protestation parce qu'ils sont fâchés. Il est plus difficile de les convoquer pour une fête afin de remercier quelqu'un. Je n'ai jamais vu un tel accueil avec une telle affection pour une personne".

source: Blog d'Andrea Tornielli (traduit et résumé par le Swiss Romain)

mercredi, 24 août 2011

Communiqué de presse de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X

image001.jpgSuresnes, le 24 août 2011

Communiqué du Supérieur du district de France

Le 15 août dernier, lors de l'Université d'été du district de France qui s’est tenue près de Saint-Malo, notre Supérieur Général Monseigneur Bernard FELLAY, a confirmé la nouvelle qu’il était invité, lui et ses deux Assistants, à une réunion avec le Cardinal William LEVADA, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (et de la Commission Ecclesia Dei qui lui est rattachée), le 14 septembre prochain à Rome.

Le 17 juin 2011, au cours du sermon des ordinations sacerdotales au séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Winona (Etats-Unis), Monseigneur FELLAY avait déclaré :

« La vérité est que j’ai été invité à me rendre à Rome auprès du cardinal LEVADA, et que ce sera pour la mi-septembre. C’est tout ce que je sais. Cela concerne les entretiens que nous avons eus avec Rome après lesquels, comme cela a été dit, " les documents de synthèse seront remis aux plus hautes autorités ". Ce sont les mots exacts, et c’est la seule chose que je connaisse du futur, tout le reste ne serait qu’invention. Alors, je vous en prie, ne courez pas après ces rumeurs. »

Selon le plan de route transmis au Supérieur général, le but de cette réunion est d'évaluer les discussions doctrinales ayant eu lieu entre Rome et la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X depuis octobre 2009.

Monseigneur FELLAY a également précisé ce 15 août qu'il n'avait pas reçu d'autres précisions.
 
Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX

 

mardi, 23 août 2011

Beauté des JMJ

305996_10150288079691462_756041461_7617981_7614619_n.jpg

Les organisateurs n'ont pas donné de chiffres. Mais les 2 millions ont presque été atteint. La génération Benoît XVI est bien là.

JMJ-1.jpg

JMJ: plus de 160 millions pour l'Espagne

logo_jmj_madrid_2011_1.jpg

!Les organisateurs prévoyaient 100 millions! Mais le gain infini, qui surpasse toutes considérations financières, sont les personnes, les jeunes eux-même qui repartent des JMJ pleins d'énergie, motivés, avec la volonté de servir les autres, l'Eglise et le monde, sans se décourager, car avec le Christ, leur a dit Benoît XVI, n'importe quelle épreuve peut être surmontée. Ils sont fermes dans la foi, confirmés par la foi de Pierre et enracinés en Dieu. L'Eglise est jeune et la génération Benoît XVI est bien vivante. Les JMJ ont apportés Dieu aux jeunes!

---

Les JMJ ont rapporté 160 millions d'euros à l'état espagnol


23 Août 2011 source: DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL -


Le président de la Chambre de commerce madrilène et de la Confédération des entrepreneurs de Madrid, Arturo Fernández, a estimé que les Journées mondiales de la jeunesse, qui se sont achevées dimanche 21 août, auront rapporté 160 millions d'euros aux hôtels, transports et commerces de la capitale espagnole, selon le quotidien La Croix, reprenant l'information du journal espagnol ABC.


De son côté, le directeur général de l'Association des entreprises de l'hôtellerie de la Communauté de Madrid, Juan José Blardony, a expliqué les trois millions de tickets-repas utilisés par les pèlerins pour leurs déjeuners et diners ont rapporté 22,5 millions d'euros.


Ces tickets-repas, fruits d'un accord entre la Fédération de la restauration rapide de la Communauté de Madrid et l'Église catholique, ont permis à 2 479 restaurants d'accueillir les jeunes des JMJ.


De son côté, la Confédération du commerce de Madrid (Cocem) a assuré dimanche que ses membres avaient encaissé 39 millions d'euros grâce aux JMJ et que le taux d'occupation des hôtels avait grimpé de 30 points par rapport à un mois d'août normal (70 % au lieu de 40 %).


« Nous avons été capables d'offrir une excellente image de notre ville : une Madrid ouverte, propre, joyeuse et sûre », s'est félicité Hilario Alfaro, président de la Cocem selon qui « le million et demi de jeunes du monde entier que nous avons reçus deviendront les meilleurs ambassadeurs de Madrid quand ils rentreront chez eux ».


Ctb/Lcx-ABC/bl

lundi, 22 août 2011

Ecône

jiminy2.gifChers amis,

de retour de Madrid, je découvre une polémique dans les commentaires. La tonalité de ce blog se veut être en parfaite et loyale communion affective et effective avec le Pape Benoît XVI, à la sainte Eglise romaine, une, sainte, catholique et apostolique, au Saint Siège, ainsi qu'à leur communication. En l'état, rien ne sort sur les tractations et le dialogue en cours entre la Faternité sacerdotale Saint Pie X et la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Aussi, par respect de l'intimité des consciences, merci de mettre fin à tout commentaire négatif et offensant sur les personnes.

Avec mes salutations respectueuses et merci de tout coeur encore pour vos visites.

Le Swiss Romain