mercredi, 24 août 2011
Communiqué de presse de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X
Suresnes, le 24 août 2011
Communiqué du Supérieur du district de France
Le 15 août dernier, lors de l'Université d'été du district de France qui s’est tenue près de Saint-Malo, notre Supérieur Général Monseigneur Bernard FELLAY, a confirmé la nouvelle qu’il était invité, lui et ses deux Assistants, à une réunion avec le Cardinal William LEVADA, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (et de la Commission Ecclesia Dei qui lui est rattachée), le 14 septembre prochain à Rome.
Le 17 juin 2011, au cours du sermon des ordinations sacerdotales au séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Winona (Etats-Unis), Monseigneur FELLAY avait déclaré :
« La vérité est que j’ai été invité à me rendre à Rome auprès du cardinal LEVADA, et que ce sera pour la mi-septembre. C’est tout ce que je sais. Cela concerne les entretiens que nous avons eus avec Rome après lesquels, comme cela a été dit, " les documents de synthèse seront remis aux plus hautes autorités ". Ce sont les mots exacts, et c’est la seule chose que je connaisse du futur, tout le reste ne serait qu’invention. Alors, je vous en prie, ne courez pas après ces rumeurs. »
Selon le plan de route transmis au Supérieur général, le but de cette réunion est d'évaluer les discussions doctrinales ayant eu lieu entre Rome et la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X depuis octobre 2009.
Monseigneur FELLAY a également précisé ce 15 août qu'il n'avait pas reçu d'autres précisions.
Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX
19:26 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Pr. Dom. bientôt à Ecône ?
Si la FSSPX devient une prélature personelle donc juridiquement 100% catho-compatible-vatican-2, verrons-nous le Pr. Dom. intégrer la FSSPX et en devenir un des attachés de presse ?
Pourquoi une telle question ?
Simplement qu'en observant les pôles d'attraction des articles du blog du Pr. Dom. nous pouvons nous rendre compte que son coeur médiatique ballance entre le Vatican et Ecône.
Hypothèse et spéculation vont bon train dans la Webosphère.
Hop ! Hop ! Hop !
Pr. Dom. Fan's Club ;-)
Écrit par : Observator | vendredi, 26 août 2011
Merci pour votre humour...
je ne fais que de suivre simplement les intentions du Pape, qui cherche à garder l'Unité du troupeau.
En ce sens, je prie pour la réconciliation. Ensuite, cette polémique est médiatique, par définition.
Mais pas de structure juridique, prélature ou ordinariat, sans l'accord doctrinal. Bien à vous
Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 26 août 2011
Les commentaires sont fermés.