Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 août 2011

JMJ: plus de 160 millions pour l'Espagne

logo_jmj_madrid_2011_1.jpg

!Les organisateurs prévoyaient 100 millions! Mais le gain infini, qui surpasse toutes considérations financières, sont les personnes, les jeunes eux-même qui repartent des JMJ pleins d'énergie, motivés, avec la volonté de servir les autres, l'Eglise et le monde, sans se décourager, car avec le Christ, leur a dit Benoît XVI, n'importe quelle épreuve peut être surmontée. Ils sont fermes dans la foi, confirmés par la foi de Pierre et enracinés en Dieu. L'Eglise est jeune et la génération Benoît XVI est bien vivante. Les JMJ ont apportés Dieu aux jeunes!

---

Les JMJ ont rapporté 160 millions d'euros à l'état espagnol


23 Août 2011 source: DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL -


Le président de la Chambre de commerce madrilène et de la Confédération des entrepreneurs de Madrid, Arturo Fernández, a estimé que les Journées mondiales de la jeunesse, qui se sont achevées dimanche 21 août, auront rapporté 160 millions d'euros aux hôtels, transports et commerces de la capitale espagnole, selon le quotidien La Croix, reprenant l'information du journal espagnol ABC.


De son côté, le directeur général de l'Association des entreprises de l'hôtellerie de la Communauté de Madrid, Juan José Blardony, a expliqué les trois millions de tickets-repas utilisés par les pèlerins pour leurs déjeuners et diners ont rapporté 22,5 millions d'euros.


Ces tickets-repas, fruits d'un accord entre la Fédération de la restauration rapide de la Communauté de Madrid et l'Église catholique, ont permis à 2 479 restaurants d'accueillir les jeunes des JMJ.


De son côté, la Confédération du commerce de Madrid (Cocem) a assuré dimanche que ses membres avaient encaissé 39 millions d'euros grâce aux JMJ et que le taux d'occupation des hôtels avait grimpé de 30 points par rapport à un mois d'août normal (70 % au lieu de 40 %).


« Nous avons été capables d'offrir une excellente image de notre ville : une Madrid ouverte, propre, joyeuse et sûre », s'est félicité Hilario Alfaro, président de la Cocem selon qui « le million et demi de jeunes du monde entier que nous avons reçus deviendront les meilleurs ambassadeurs de Madrid quand ils rentreront chez eux ».


Ctb/Lcx-ABC/bl

Commentaires

Attendons de voir combien de media francais se feront l'echo de cette nouvelle.... De ceux la memes qui pendant plusieurs jours n'ont eu d'autre obsession que le soit disant cout des JMJ .... Je doute qu'ils soient nombreux !

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI Gerard | mardi, 23 août 2011

C'est pourquoi il faut comprendre comment naissent les infos. Mieux vaut comprendre que de s'indigner. La créativité, l'investissement malgré tout est un des remèdes à la crise économique. La confiance est importante. Les JMJ ont été bénéficiaires, l'Eglise a créé de l'argent pour l'Espagne.

Écrit par : Dominique Fabien | mardi, 23 août 2011

Les commentaires sont fermés.