Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 décembre 2011

Opus Dei en France: bonne réputation intacte

opusdei.jpg"Alla fine di dieci anni di procedure, la giustizia non ha constatato nessuna irregolarità né nell’insegnamento pratico o teorico fornito alla scuola alberghiera Dosnon, né nel funzionamento dell’Acut, la sua associazione di gestione... "

source (Bruno Matsroianni) 

L'affaire avait fait grand bruit, puis plus rien. Le jugement est rendu: "à la fin de 10 ans de procèdure, la justice n'a constaté aucune irrégularité ni dans l'enseignement pratique ou théorique fourni à l'école d'hôtellerie Dosno, ni dans le fonctionnement de l'Acut..."

Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit. Pourtant la vérité dure dans le temps. Une manière d'apprendre que les nouvelles sont parfois comme la pluie qui tombe sur le pare-brise et que les essuies-glaces enlèvent au fur et à mesure. Reste l'impact et les préjugés. Il est certain que l'Oeuvre continuerait d'aider Mme Catherine Tissier.

Bref rappel

A l'origine de la procédure, Catherine Tissier, ancienne membre de l'Opus Dei (numéraire auxiliaire) contre l’Association de culture universitaire et technique (ACUT), qui gère l'Ecole technique privée d'hôtellerie Dosnon, dans l'Aisne. L'Opus Dei n'est pas en cause. Son avocat semble avoir une grande emprise sur Mme Tissier et la main mise sur le procès.

Ce dernier serait l’aboutissement de neuf ans d’enquête. L’abus de faiblesse et le défaut d’assistance à personne en danger n’ont pas été retenus par la juge d’instruction. Il reste des problèmes de droit du travail.


Les commentaires sont fermés.