Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 décembre 2011

Eglise catholique et New York Times


Unknown.jpegBenoît XVI avait été en son temps (Pâques 2010) traîné dans la boue par une campagne médiatique bien rôdée. Le journal de la "big apple" avait toutefois pris le soin de téléphoner quelques heures avant  afin d'avertir le Vatican.

Le procureur Charles J.Hynes, du County de Kings à New York, a annoncé tout récemment que dans la communauté juive ultra-orthodoxe de Brooklyn, durant les dernières trois années, 85 prédateurs d'enfants furent arrêtés. Les cas impliquent au moins 117 victimes. Or, le New York Times, journal phare de l'opinion publique mondiale, n'a tout simplement rien publié*. 

L'information est une interprétation sélective

Si ce dernier a rendu service aux victimes et à l'Eglise pour règler les graves problèmes aux USA, on ne peut que constater que l'objectivité n'existe pas. Un ancien journaliste suisse, Pierre Pascal Rossi , finissait toujours le téléjournal de 19h30 en disant: "tel a été le monde aujourd'hui, en Suisse et dans le monde, à notre connaissance". Informer, c'est choisir. La petite Thérèse de l'enfant Jésus disait pourtant: "Je choisis tout". 


*selon source: La Stampa, Marco Tosatti

Les commentaires sont fermés.