vendredi, 01 juillet 2011
DSK et la communication
(ancienne note)
"New York, centre nerveux de la communication mondiale, plus puissant que Paris
.... Il se pourrait bien, qu'après son innocence prouvée, justement aux USA dans un pays puritain et plus sévère que l'Europe, avec une pièce judiciaire à l'appui, puisse en fait propulser, dans un second temps, DSK au sommet de la popularité médiatique. Il ne lui restera alors plus qu'à faire valoir son innocence face à la droite puritaine, avec la même force de communication dont il bénéficie actuellement. Cela "laverait les casseroles", lui donnerait enfin une réponse aux accusations qui se murmurent en coulisse et que les journalistes semblent bien connaître"....
...........
Jamais facile d'émettre des pronostics, se lancer dans des hypothèses car l'analyse média relève parfois aussi de la science météorologique, qui n'est aussi parfois que probable, avec un degré de certitudes. Je me suis aussi quelques fois trompé. Mais l'hypothèse avancée ici pour DSK semblerait se confirmer.
Intéressant de relever les photos choisies, un DSK humble, presque "victime", des clichés qui changent et tranchent avec l'inculpé qu'il fut, avec les menotes. C'est le travail des "spin doctors" qui savent travailler les images.
17:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.