Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 juillet 2011

Benoît XVI et les petits

21.jpg

Un enfant de 3 ans, sans bras ni jambes, soit vivant avec un handicap ou soit ayant sauté sur ses atroces et absolument criminels mines anti-personnels, est venu de Naples avec ses parents adoptifs à l'audience du mercredi. Sa mère doit le porter constamment car il ne peut en effet rien faire tout seul. 

Alors que le Pape termine l'audience, les fidèles se massent et attendent vers "l'Arca delle campane", la papamobile va rentrer dans le Vatican et passer lentement vers nous. Les responsables de la sécurité parlent avec la maman. "Mettez-vous là avec votre cher enfant, le Pape s'arrêtera".

Le Pape arrive, les hommes de la sécurité prennent l'enfant des bras de sa maman, la voiture s'arrête et on le présente au Pape, perché tout là haut, en haut de la Papamobile. L'enfant, porté à bout de bras, crie et cherche sa mère dans un regard très angoissé: "Mama, Mama!!!". Mais .... une fois l'enfant avec Benoît XVI, il devient subitement tout calme, tout tranquille, n'appelle plus sa mère en criant fort.

Ce Pape est un Père, un doux, un homme d'une grande tranquilité, tout habité par la paix et la fine présence de Dieu. Joseph Ratzinger est très attentif au petit, vraiment très attendri, l'émotion se lit sur son visage, il le caresse et le regarde très attentivement. Il lui donne ensuite la bénédiction! Le secrétaire de Benoît XVI, Georg Ganswein semble ému.

Puis, le petit est remis à sa maman, ses parents sont aussi tout émus et reconnaissants. Des larmes de joie coulent sur leurs joues de parents aimants.

Les commentaires sont fermés.