Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juin 2011

Médias, omerta et vérité

Luc Ferry  Le Nouvel Obs. et vidéo de Canal + (débats et défense évidente du ministre en question avec une certaine presse)

Daniel Cohn Bendit et Frédéric Mitterand (la vidéo du jeune Cohn Bendit n'est plus disponible ?! Après avoir fumé un cône, il faisait l'apologie de la pédophilie sur les petites filles sur un plateau TV dans les années 1970-80)

citizen-kane-citizen-kane-1192996.jpgLe système médiatique "français" est aussi bien plus sous "un contrôle", contrairement aux USA. Le film de "citizen Kane" de Orson Wells racconte d'ailleurs la naissance du 4ème pouvoir médiatique. Le pays de l'Oncle Sam ne connaît donc pas directement cette "censure d'Etat", d'où le phénomène des spins doctors qui cherche alors à influencer la presse.

L'Europe confond aussi vie privée et vie intime. La vie matrimoniale est de l'ordre de la vie intime, alors que les délits ne relèvent jamais de la vie privée.

Benoît XVI et la joie

La sainte Eglise et son bon milliard de fidèles, avec Benoît XVI et les évêques en communion affective et effective avec lui, fut traînée dans une boue de calomnie, sans que le Pape ne songe un instant à déposer plainte pénale. L'Eglise fait surtout confiance à la vérité car au fond, le mensonge a les jambes courtes; elle croit surtout à la capacité de la raison humaine à la connaître pour y demeurer fidèle.

Dans un monde hyper-érotisé et parfois franchement pornographique, il ne suffit que de penser à internet où un tout simple petit clic et c'est le grand clac (la corruption est à la portée du petit doigt) ou à la TV qui ne regorge pas toujours, pour faire un euphémisme, de programme de très grande valeur, Benoît XVI est franchement dit un des leaders visible et médiatique de l'intégrité morale, de la transparence, de la pureté et de la joie.

udi1giugno14.jpg

Les commentaires sont fermés.