mardi, 03 mai 2011
(Cath).ch et la mort de Bin Laden: une info plutôt catastrophique
La cat@
Une des bêtises entendue le jour suivant la béatification du Pape Jean Paul II est publiée et reprise sur ce site (cath).ch. qui vient pourtant juste de s'ouvrir, promu comme une F1. Les déclarations du président péruvien sont connues pour être parfois, disons peu opportunes et très peu crédibles, comme par exemple sa volonté de vouloir s'abstenir de manger du poulet, car cela rendrait homosexuel.
Le Pérou, pays catholique
Evidemment, le Pérou est présenté par l'agence.ch, comme "un pays très catholique" (sic!). On ne peut parfois pas éviter de penser quelque peu à l'empereur Néron qui incendia lui-même la ville de Rome pour en accuser ensuite cyniquement les chrétiens. Les représailles pourraient se retourner encore contre les chrétiens, si minoritaires et persécutés dans certains pays islamiques, des chrétiens qui sont pourtant étrangers à la politique internationale de certains "croisés" fondamentalistes.
Liberté religieuse, premier droit fondamental pour la paix
Les catholiques se battent pour la liberté religieuse, pour la paix, pour le droit civil et le respect des consciences et sont souvent des martyrs. Le Pakistan détient toujours Asia Bibi en prison et continue d'appliquer la loi sur le blasphème qui a fait notamment une victime, un futur saint, en la personne du ministre des minorités. Son nom a retenti dans la basilique Saint Pierre le vendredi saint: Shahbaz Bahti. Voilà une des nouvelles qui devait être publiée par (Cath).ch. Qui paie contrôle évidemment et qui détient les cordons de la bourse donne la ligne éditoriale, c'est bien connu. Mais, alors, très honnêtement, le cath. peut-il être remis parfois en question, selon certaines nouvelles ? Là, c'est plutôt, selon l'expression consacrée, la cat@. La Pravda n'existe heureusement plus.
Père Lombardi
Le Saint-Siège a réagi intelligement par le Père Lombardi, disant avec clarté que l'on ne peut jamais se réjouir de la mort d'un homme et que Bin Laden était responsable de la médiatisation de la haine et de la mort de milliers de personnes. Il en répond désormais devant Dieu, car ce n'est ni un martyr, ni un saint, mais un terroriste islamiste qui a défiguré le visage de Dieu et des hommes.
Benoît XVI et sa leçon historique à Ratisbonne
Le Pape Jean Paul II a eu cette phrase prophétique: la Miséricorde de Dieu est la limite que Dieu a imposée au mal. Autrement dit, la haine éveille la haine. La violence, en matière de religion, est contraire à la raison poursuivit Benoît XVI lors de son intervention historique à Ratisbonne. Ce Pape fut encore une fois prophétique, alors qu'il traîne parfois faussement la réputation de gaffeur. L'histoire lui rendra justice et les intellectuels lui donneront raison sur le long terme, lui le Pape du Logos, de la raison et de la foi. Mieux vaut tard que jamais.
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.