Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 février 2011

Formule 1: Kubica toujours protégé par Jean Paul II ?

205px-Robert_Kubica_2010_Malaysia.jpg

Robert Kubica, pilote F1 de l'écurie Renault, s'est grièvement blessé lors d'un rallye (France 24) disputé dans la région de Gênes (TSR). Le Polonais de 26 ans a percuté à pleine vitesse une église.

Date de naissance: 7 décembre 1985 (26 ans)

Lieu de naissance: Cracovie (Jean Paul II: Wadovice)

Nationalité: Drapeau de la Pologne Pologne

Pilote automobile: Équipe Renault F1

Rappel d'un autre accident


Crash Kubica et la béatification du pape

Le fait que Kubica ait eu si peu de dommages fut évoqué dans le processus de béatification de Jean-Paul II comme miracle possible, car le pilote avait une photo de l'ancien pape dans son casque. Certes, il n'a pas été reconnu, car un miralce n'est pas une réalité qui touche à la publicité, au spectaculaire, au moyen financier ou au marketing.

Miracle et aide ou grâces

La promulgation du miracle de Soeur Marie Simon Pierre est une guérison inexpliquée scientifiquement de la maladie de Parkinson, celle qui fit tant souffrir le futur bienheureux. Jean Paul II n'est donc plus "santo subito" mais "santo sicuro".

Il n'empêche que Jean Paul II est un ami du ciel, qui veille comme un père sur ses enfants, et qui accorde, selon la volonté de Dieu, des grâces. Nous pouvons tous en faire l'expérience.

Les commentaires sont fermés.