Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 février 2011

Le Saint Père et l'Egypte

SteFamilleGFbr.jpg"Ces derniers jours, je suis avec attention la délicate situation de la chère Nation égyptienne. Je demande à Dieu que cette Terre, bénie par la présence de la Saint Famille, retrouve la tranquillité et la cohabitation pacifique, dans un engagement partagé pour le bien commun".

Benoît XVI, Angélus Dimanche 6 février 2011

Commentant (source: ESM) l'Evangile du jour qui qualifie les chrétiens comme le sel de la terre, Benoît XVI a expliqué que leur mission les engageait à donner au monde une nouvelle saveur et de le préserver de la corruption.

N.B: ce simple blog ne fait pas de politique. Je suis conscient qu'une diversité d'approches et d'analyses est possible. Pour tenter de voir clair dans les événements, j'ai toutefois choisi de me ranger derrière Magdi Cristiano Allam, qui est à mon avis un homme intègre, droit, d'une grande culture, toujours placé, à cause de son soutien à Benoît XVI suite à Ratisbonne puis à sa conversion au catholicisme, sous haute protection policière. Ce dernier point renforce encore, à mon avis, sa crédibilité. Ses idées engagent sa vie.

images.jpg

Les commentaires sont fermés.