Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 janvier 2011

Soeur Marie Simon Pierre se confie: KTO

KTO

(émission exceptionelle - avec une prière pour Giuseppe de Carli qui est parti lui aussi vers le Père)

Le Pape de la Vie et de la Famille

---

Béatification de Jean-Paul II : La religieuse française ‘miraculée’ se confie (Exclusif)

images.jpg

par Agence I.Media, vendredi 14 janvier 2011, 12:18

 

La religieuse dont la guérison ‘miraculeuse’ validée par Benoît XVI le 14 janvier 2011 ouvre la voie à la béatification de Jean-Paul II (1978-2005), le 1er mai prochain, se confie dans un entretien exclusif réalisé par la chaîne catholique française KTO et la chaîne publique italienne RAI. Dans cet entretien visionné par I.MEDIA, la soeur Marie Simon Pierre, de la congrégation française des Petites sœurs des maternités catholiques, fait le récit de sa guérison inexpliquée de la maladie de Parkinson et confie sa proximité avec la figure du pape polonais.

Dans cet entretien, la religieuse de 50 ans guérie peu après la mort de Jean-Paul II confie avoir eu alors “l’impression de perdre un ami“ et s’interroge. Elle se demande ainsi pourquoi elle a été “choisie“ pour être guérie et faire avancer la cause du pape polonais. Soeur Marie Simon Pierre relève alors que sa congrégation religieuse - les Petites sœurs des maternités catholiques - est “au service de la vie et de la famille“ et que “Jean-Paul II a tant fait pour défendre la vie, a été très proche des plus petits, des plus faibles“.

“Il est très proche de notre institut, il est très proche de moi, très présent au fond de mon cœur“, confie ensuite la religieuse. “Il ne me quitte pas et ne me quittera pas jusqu’à la fin de ma vie“, affirme encore avec émotion sœur Marie Simon Pierre.

Dans cet entretien, la religieuse fait aussi le récit de sa guérison inexpliquée de la maladie de Parkinson, à Aix-en-Provence (Sud de la France), dans la nuit du 2 au 3 juin 2005, 2 mois jour pour jour après la mort de Jean-Paul II. Elle était, à l’époque, surveillante dans le service de la maternité d’Aix tenue par sa congrégation.

La religieuse française, de nature discrète, devrait rencontrer la presse, à Aix-en-Provence, le 17 janvier.

AMI

(Vatican - Agence I.MEDIA - 14 janvier 2011)

Les commentaires sont fermés.