Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 avril 2010

Ne pas se tromper de cible

"Celui qui aime le Christ est invité à faire comme lui: insulté, il ne répondit pas par des insultes"

L'Hebdo de cette semaine, en se basant sur Golias et le "vaticaniste" Gian Carlo Zizzola, s'en prend très violemment au Pape.

Que ce petit blog serve à faire entendre une autre voix, celle de la différence. Le solgan d'une radio le disait bien: "écouter la différence". Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien.

Je n'ai pas honte de me placer aux cotés du Pape, non que je le suive aveuglément, mais j'aime rechercher la vérité. Je peux l'affirmer haut et fort, il est au dessus de la tempête.

Il serait bon que certains médias changent de cible, ceci pour le bien des victimes.

passer.jpgMonsieur Passer est libre de ses propos. Personnellement, depuis Rome et connaissant les textes de notre Pape, je ne peux que constater la haine de cette article. Les journaux, comme le disait fort judicieusement une personne âgée, sont parfois comme les ânes, ils doivent porter ce qu'on leur met sur le dos. Les mots de font que passer, seuls la vérité et la bonté restent...

En Italie, des journalistes et des évêques sont par exemple aux côtés du Pape. Il y a un manque chez nous, peu de personnes sont en face pour répondre en vérité. Prions pour tous les prêtres et les évêques, calomniés, en ce jour de leur fête, le Jeudi Saint.

 

Commentaires

Comment comprendre un tel acharnement de M. Passer ? Avec tant d'erreurs dans ces propos, qui l'arrangent, pour pouvoir tourner les choses comme il souhaite les faire passer ? Un journaliste peut-il tout se permettre ? C'est impressionnant la manière dont on peut manipuler ainsi les consciences.

Écrit par : Christophe | jeudi, 01 avril 2010

Je n'ai pas pu lire l'Illustré. pourriez vous m'informer ? via mail ?

Écrit par : Dominique | jeudi, 01 avril 2010

il faudrait mettre au point un système de rétorsions massive contre ce journalisme ordurier. Il faut créer des cellules de résistance catholique à la propagande, à charge pour elles, dans chaque région, de contre-attaquer, produire des documents, exiger des droits de réponse.

commentaire déposé sur le site de l'hebdo

"vous êtes la honte de votre profession. Tous les ressorts de vos truquages, de vos amalgames ont été mille fois analysés, décortiqués, dénoncés, mais vous revenez sans cesse à charge. Il suffit en effet d’investiguer une heure en dehors des sentiers battus de la propagande pour comprendre que toute cette boue dont on tente d’éclabousser l’Eglise procède des macérations des ennemis de l’Eglise.
le jour où vous publierez les chiffres qui établissent de façon imparable que l'Eglise catholique est l'institution la moins frappée par le fléau de la pédophilie et le jour où vous vous déchaînerez avec la même virulence contre un Daniel Cohn Bendit qui a reconnu à plusieurs reprises s'être livré à des attouchements sexuels sur des petits enfants vous ne mériterez plus l’accusation que le Christ prononce éternellement contre les personnes de votre engeance « Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ; vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. »

Écrit par : Julien Gunzinger | vendredi, 02 avril 2010

Les commentaires sont fermés.