Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mars 2010

Quelques médias à la dérive

BM.jpgLa société de communication qui est la nôtre est une chance. Les journalistes sont nécessaires à nos démocraties et des agents de vérité. La liberté de l'information a permis d'abattre bien des dictatures et de nombreux murs. Mais ils peuvent aussi être les promoteurs de mensonges, de calomnies et de propagandes mortifères.

Professeur de Media Relation à Rome, Bruno Mastroianni dénoncent quelques graves erreurs:

Traduction: Benoît et moi

Mardi 16 mars 2010


Ce n'est pas en attaquant l'Eglise qu'on lutte contre la pédophilie


Bruno Mastroianni

Ils ont déterré des abus sexuels dans le chœur dirigé par le frère du Pape, puis on a découvert qu'il s'agissait d'affaires remontant aux années cinquante qui étaient déjà connues et juridiquement closes, datant d'avant la nomination Georg Ratzinger.

Ils nous ont dit que la ministre de la justice allemande avait accusé l'Eglise d'avoir dressé "un mur de silence", puis on a découvert qu'elle en avait après les écoles où les événements s'étaient produits.

Ils nous ont fait penser que le document de delictis gravioribus était une directive secrète pour gérer la pédophilie en silence, puis on a découvert que le document, publié en 2001 (tout autre que secret), avait été conçu pour confier à Rome la gestion des cas les plus graves afin d'empêcher leur enlisement.

Ils ont dépeint l'Allemagne comme un nid de frelons rempli de prêtres pédophiles, puis on a découvert que, de 1995 à aujourd'hui, sur 210.000 cas de crimes contre les enfants, seulement 94 concernaient des prêtres, soit un taux de 1 sur 2.000.

Ils nous ont raconté que le cardinal Schönborn avait établi un lien entre la pédophilie et le célibat, puis le lendemain, ils ont dit qu'ils s'étaient trompés.

Ils ont continué à insister sur le lien entre célibat et pédophilie, alors que les experts soulignent que la plupart des pédophiles sont mariés. 

Ils ont insinué que dans l'Église, on met en question le célibat des prêtres, puis il s'est avéré que dans les documents, dans la vie et dans les intentions, cette pratique est demeurée immuable.

 

mirino.gif



Question: sommes-nous vraiment sûrs que la pédophilie est le principal problème qui afflige l'Eglise de Ratzinger? 
Il nous semble qu'il ne s'agit que de la énième page quelque peu hystérique de confusion médiatique.

 

Les commentaires sont fermés.