mardi, 23 mars 2010
La grandeur du prêtre
Lorsque Benoît XVI a eu l'idée de lancer l'année sacerdotale avec le saint curé d'Ars pour modèle de sainteté, il a, sans doute comme lorsque Jean XXIII a annoncé l'ouverture d'un Concile en 1959, supris tout son monde. L'Esprit Saint a toujours de l'avance. Comme avec les mots "durs" mais vrais du chemin de croix de 2005, le Cardinal parlait des souillures internes à l'Eglise, le Pape démontre encore une fois qu'il est tout simplement en avance sur son temps.
Un site professionnel pour l'année sacerdotale
Paroles du Saint Curé sur la splendeur du prêtre
« L’Ordre : c’est un sacrement qui ne semble regarder personne parmi vous et c’est un sacrement qui regarde tout le monde. »
« C'est le prêtre qui continue l’œuvre de Rédemption sur la terre. »
« Quand vous voyez le prêtre, pensez à Notre-Seigneur Jésus-Christ. »
« Le prêtre n’est pas prêtre pour lui, il est pour vous. »
« Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ? Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l'hostie. Vous auriez deux cents anges là qu'ils ne pourraient vous absoudre. Un prêtre, tant simple qu'il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne. »
« Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! »
« Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux don de la miséricorde divine. »
« Le Sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus. »
« Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. »
14:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.