Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 janvier 2010

Cathobel communique

La newsletter de l'Eglise Catholique de Belgique

Succession de l'Archevêque de Malines-Bruxelles

Différentes informations ont circulé vendredi sur la désignation de Monseigneur Léonard comme nouvel Archevêque de Malines-Bruxelles.
Eric de Beukelaer, porte-parole de la Conférence épiscopale souhaite rappeler que c'est le Pape qui nomme les évêques et archevêques et qu'il revient à lui seul d'en informer les chrétiens de Belgique.
Tant que Rome n'aura pas adressé de message officiel à la communauté catholique de Belgique, on ne peut s'attendre à ce que des organes de l'Eglise de Belgique commentent une désignation d'une telle importance. La discrétion dont il font preuve aujourd'hui est donc logique et ne peut être interprétée autrement que par leur volonté de respecter les compétences de chacun dans l'Eglise.

SIPI/catho.be

Note: Le Suisse Romain n'a bien-sûr en aucun cas trahi un quelconque secret pontifical pour une telle nomination ni bien-sûr violé un accord pour une nouvelle reçue sous strict "embargo". Les sources d'une telle information sont strictement journalistiques, en naviguant simplement aussi sur la toile. Un tel message du porte-parole de la conférence épiscopale Eric de Beukelaer, publié par Cathobel, est donc totalement et parfaitement légitime car venant de l'Institution même de l'Eglise catholique en Belgique. Son contenu ne fait toutefois que confirmer encore d'avantage l'hypothèse du vaticaniste Andrea Tornielli.

Les commentaires sont fermés.