Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 janvier 2010

Medjugorje, le Cardinal Schönborn et Benoît XVI

CITE DU VATICAN, 15 JAN 2010 (VIS). Le Saint-Père a reçu hier matin en audience séparé:

-Le Cardinal Christophe Schöborn, archevêque de Vienne. ....

images.jpegSon pèlerinage "privé" à Medjugorje fut un des thèmes de cet entretien. En son temps, l'opinion du préfet de la Congrégation romaine de la doctrine de la Foi n'était guère favorable aux apparitions. Il exhortait à distinguer prudemment les phénomènes des apparitions et les grâces reçues lors des pèlerinages et donc des événements qui ont suivi le début des apparitions. Il pensait également que les grâces ne venaient pas des apparitions mais d'une générosité de Dieu et d'une grande bonté de la Vierge Marie. Ratzinger était donc très sceptique. Le maître a dû donc reprendre affectueusement son fils.

 

Pro-Liturgia Denis Crouan

"Il y a peu de temps, le Cardinal Christoph Schönborn, Archevêque de Vienne (AU), avait décidé de faire une visite privée à Medjugorje (Bosnie). Or la visite du primat autrichien a pris un tour public qui n'a pas été du goût de l'Evêque de Mostar, Monseigneur Peric, dont dépend le sanctuaire en question et qui a bien des problèmes avec le clergé local.

On vient d'apprendre que le pape Benoît XVI a personnellement demandé au Cardinal Schönborn de faire preuve de plus de prudence concernant ses déclarations sur Medjugorje, lui rappelant que l'Eglise n'avait pas à ce jour reconnu l'authenticité des apparitions mariales au sujet desquelles, au demeurant, de nombreux cardinaux et évêques ont exprimé de sérieux doutes".

Les commentaires sont fermés.